Graphique : Ignorer valeurs nulles ou vides

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bast0504
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bast0504

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai un graphique qui utilise une base avec des valeurs manquantes mais qui peuvent être renseignées.

Quelle formule utiliser de manière à prendre uniquement les lignes avec des valeurs et décaler la formule quand une nouvelles valeurs est renseignées ?

Je cherche à automatiser ce point

Merci

Pièces jointes

Re : Graphique : Ignorer valeurs nulles ou vides

Bonsoir,
My two cents...
La solution du "tableau" filtré de Phillippe est la plus efficace. On peut par Vba filtrer en excluant les vides pour ne pas le faire à la main, bien sûr. Mais la vraie question est, pourquoi des lignes entières vides dans un tableau de données. Ce tableau est issu d'un import d'une application tierce ? Qu'est-ce qui justifie ou impose cela qui est <litote ?>plus que largement très contraire aux bonnes pratiques en la manière</litote ?>

Re : Graphique : Ignorer valeurs nulles ou vides

Bonsoir Forum

@PMO2 Merci pour ce lien mais malheureusement je n'ai pas réussi à reproduire la solution sur le waterfall, comment adapté cette solution à mon cas surtout pour une prise en compte du total sans les lignes vides

@Gardien du phare , ces lignes sont des possibilités que je veux donner à mes utilisateurs pour ajouter des variables pour mon cas d'application, raison pour laquelle je veux que mon graph s'ajuste si aucune variable n'est intégrée

MERCI à tous pour votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
640
Retour