Graphique de dispersion

fourmi4x

XLDnaute Junior
Bonjour à tout le forum,

Petit souci : je cherche depuis une heure à faire un graphique de dispersion que je pensais simple, mais je n'arrive pas à comprendre comment le faire.

Il s'agit d'un graphique classique, mais je souhaiterai associer à chaque élément non pas une mais deux valeurs, chacune correspondant à un axe du graphique
=> je n'arrive pas à obtenir ce résultat à part en créant une série pour chaque item ! ... ingérable.

Et Excel me dit qu'il est impossible de faire un graphique "nuage de points" avec un tableau croisé dynamique...

Bref, je suis coincé.

J'ai mis un fichier joint pour éclaircir mon problème, je pense que ça ne doit pas être très compliqué mais je bloque.


Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.

Xavier
 

Pièces jointes

  • Dispersion.xls
    18 KB · Affichages: 636

fourmi4x

XLDnaute Junior
Re : Graphique de dispersion

Merci bcp, c'est ça que je cherche à obtenir mais je ne sais pas comment tu y es arrivé... => comment mettre le nom qui va bien ( de la colonne de gauche ) sur chacun des points...

Y a t-il un moyen de faire ça automatiquement ?

Xavier
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique de dispersion

Bonjour,

Si tu regardes bien dans les étiquettes de chaque nom, il a été fait référence à une cellule de la colonne de gauche soit :

Alpha = =Feuil1!$B$5

il te suffit de te positionner dans chaque etiquette et de taper = dans la barre de formule et ensuite de faire référence à une cellule.
 

sopalin

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique de dispersion

Bonjour à tous,

Je cherche a faire exactement la même chose que fourmi4x (ce qui explique que je n'ai pas recréé un sujet) cependant, je ne comprend pas comment CB60 a réussi à automatiser le truc (tout comme je n'ai pas bien compris l'explication de Celeda (ou sont les références??)

Peut t'on automatiser ca en vba??

Merci d'avance
 

alex033700

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je cherche à réaliser un graphique de dispersion pour chaque colonne (cf. Prix.xls joint).
Pouvez-vous m'indiquer la méthode

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Prix.xls
    21 KB · Affichages: 285
  • Prix.xls
    21 KB · Affichages: 292
  • Prix.xls
    21 KB · Affichages: 285

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 941
Membres
104 703
dernier inscrit
romla937