Graphique, dates

S

sebbb

Guest
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai des actions qui commencent à des dates précises et qui durent un certain temps. Je voudrais réaliser un graph (qui ressemble à diagramme de Gantt) me permettant de visualiser chaque action avec la date de début, la durée (barre) et la date de fin (début + durée). Je voudrais aussi avoir la possibilité de visualiser une période en particulier car certaines actions sont très longues et d'autres très courtes donc quasi invisible sur graph si l'échelle est trop petite.

Ci joint, un p'tit exemple de ce que je cherche à faire (action Réaliser)

J'ai déjà vu quelque part quelque chose qui ressemblait à ça mais je cherche, je cherche et ne trouve pas!!!

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance!

A bientôt
Sébbb
 

Pièces jointes

  • Graphique.zip
    13.9 KB · Affichages: 25
  • Graphique.zip
    13.9 KB · Affichages: 25
  • Graphique.zip
    13.9 KB · Affichages: 30
C

Celeda

Guest
Bonsoir Le Forum,


Mais tatiak, pourquoi ne pas le déposer sur le forum ?

tu peux l'alléger au maximum car cela peut interesser tout le Net d'avoir la solution :
c'est le but de ce forum.

Ou alors tu prends la peine d'expliquer par écrit ?!






Celeda
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir Le Forum,

ah bon ? tu vas me dire des choses "hot" ?? une déclaration .......de variables !!!!!!


mon​

moniqueceledaxld@yahoo.fr



attention je ne suis pas seule sur cet email, ma grande copine lit aussi mes messages!!!!lol!!!

Celeda
 
D

Dugenou

Guest
Voici une solution toute à la main et sans cachotteries.

Un peu tarabiscoté : une des données est masquée et un des axes est gradué à la main, mais c'est une solution polyvalente et publique !!

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Seb_Planning.zip
    16.4 KB · Affichages: 43
C

Celeda

Guest
Bonjour,


Oh pas de mystère non divulgué sur XLD : voici la suite de mon échange avec tatiak :

j'ai bien reçu son fichier qui est un un diagramme de gantt modifié sous forme conditionnielle.

tatiak ne l'a pas mis sur le forum parce qu'à la première tentative de démo fichier il s'est fait remettre dans les cordes. En effet, il avait repris un diagramme placé sur le forum et l'auteur n'a pas apprécié qu'il le modifie en l'adaptant en mise en forme conditionnelle uniquement.

Il a donc jugé opportun de ne plus placer son fichier et de le proposer si quelqu'un était interessé afin de ne pas créer de polèmiques, de conflits, etc....


et pour finir quelques petites graines de sagesse (chinoises) dans le ciel toulousain chargé de neige (je me suis trompée de pays encore une fois!!lol!!)



Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage

Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre.


Celeda
 
T

tatiak

Guest
Bonsoir à tous,

@Celeda : belles maximes... que j'apprecie à leurs justes valeurs! Merci de ta compréhension et de ton soutien.

@Dugenou : un diagramme de Gantt est simplement ce que tu a construit dans ta réponse à Sebbb, c'est à dire une diagramme type histogramme horizontal permettant la visualisation et le suivi d'un projet divisé en tâches élémentaires. Bref rien de révolutionnaire, tout bouquin basique de management de projet en parle et décrit la manière de s'en servir. Pour finir, si tu souhaite utiliser ou avoir le fichier que j'ai essayé d'améliorer, tu connais mon adresse...

@Sebbb : fichier envoyé!

tatiak
 
C

Celeda

Guest
Bonjour le Forum,

Dugenour :

Le diagramme de Gantt (de Henry L.) est une représentation graphique des tâches à accomplir en temps : cela permet de gérer un projet et de suivre son évolution.
Mais il a un copain Gantt, Pert, voici deux liens pour en savoir plus :

      GanttetPert et Ce lien n'existe plus


Celeda
 
C

Celeda

Guest
Bonjour le Forum,

sorry tatiak, je t'ai pas vu , il faut dire avec toute la neige qui tombe ici, j'ai glissé sur les fesses et j'ai appuyé sur enter, lol!!!

j'espère que je ne t'ai pas mis le coude dans les abdos!!


Celeda
 
T

tatiak

Guest
No soucy, Celeda!
Mes abdo, c'est des tablettes de chocolat!

Ceci étant, l'expérience montre que quand une fille s'excuse et te dit qu'elle ne t'as pas vu, c'est même pas la peine de penser à lui faire de déclarations ..... même de variable! :)

Pour finir : Pert après une facherie avec Gantt s'est ensuite associé à un gars dans la finance : Profit (ou peut être Fracas?)
 
D

Dugenou

Guest
Bon, donc je suis comme monsieur Jourdain...

pardonnes moi Tatiak si j'ai répondu vivement au début, je n'avais pas l'historique de cette affaire.

Je trouve bien dommage que "l'auteur du fichier" se permette de remettre dans les cordes quelqu'un qui l'utilise et l'améliore, moi j'aurais tendance à être fier qu'on se serve d'un fichier que j'aurais mis à la disposition de tous sur le forum... Enfin, les gouts et les couleurs.....

Bravo Tatiak pour ta persévérance, merci Celeda pour tes explications.

Bises à vous deux !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 398
Messages
2 088 076
Membres
103 700
dernier inscrit
amin Saadaoui