Graphique croisé dynamique automatique.

Lucifer1805

XLDnaute Nouveau
Bonjou à tous,

Voici mon problème, j'ai réalisé un graphique dynamique de mes données de non-conformité (voir fichier ci-joint), mais je n'arrive pas à faire de sorte que lorsque je rentre une valeur supplémentaire dans mon tableau le graphique change automatiquement.
C'est un fichier urgent et votre aide me serait d'une grande utilité.

Merci d'avance, cordialement.
 

Pièces jointes

  • NC.xlsx
    23.1 KB · Affichages: 64
  • NC.xlsx
    23.1 KB · Affichages: 63
  • NC.xlsx
    23.1 KB · Affichages: 68

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : Graphique croisé dynamique automatique.

Ah oui ok!
parce que la ligne où tu rajoute l'info ne fait pas partie de la source du tcd !
Pour la modifier, Onglet Options/Données/Changer la source de données
... le mieux, c'est de sélectionner à l'avance des lignes supplémentaires (ou d'utiliser la fonctionnalité Mettre sous forme de tableau)

Caillou
 

Lucifer1805

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique croisé dynamique automatique.

Voilà tu as compris mon problème, par contre il ne veut pas que je selectionne plusieurs lignes a l'avance donc je ne sais pas comment procédé. Parce que si tu regarde mon fichier tu vois que mes données sont "entremélées".
 

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : Graphique croisé dynamique automatique.

Ok,
Mais ce qui pose problème à mon avis, ce sont les fusions de cellules dans les 1ers tableaux

Alors ce que tu peux faire :
- tu insères une ligne supplémentaire entre 10 et 11 (donc il y aura 2 lignes vides consécutives)
- ensuite dans la source de données de ton tcd, tu inclus la 1ère de ces lignes
- lorsque tu veux ajouter une info, tu insères au préalable une ligne vide (au dessus de la 1ère ligne vide) de telle sorte à ce qu'elle soit automatiquement incluse dans ton tcd

Caillou
 

Lucifer1805

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique croisé dynamique automatique.

Oui ce n'est pas une mauvaise idée, mais le truc c'est que mon patron utilisera ce fichier par la suite et qu'il veut que tout soit automatique dès qu'on rentre une donnée (ou à la limite juste cliquer sur actualiser). (désolé d'être exigeant :D)
 

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : Graphique croisé dynamique automatique.

Dans ce cas, il faut prévoir des macros...

mais je vois un problème dans la structure même du fichier, car lorsque l'on ajoute une ligne dans le tableau du haut, le tcd s'élargit ! au bout d'un moment il va rejoindre celui de doite !
N'y a-t-il pas moyen d'effectuer la saisie sur une feuille et d'avoir les tcd/gcd sur une autre ?
je joins l'exemple avec le premier tableau (la qd on saisie sur la feuille saisie (tableau bleu), il y a juste a actualiser le tcd de la feuille tcd

Caillou
 

Pièces jointes

  • NC.xlsx
    21.7 KB · Affichages: 55
  • NC.xlsx
    21.7 KB · Affichages: 64
  • NC.xlsx
    21.7 KB · Affichages: 63
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 916
Membres
104 698
dernier inscrit
miespetico