Graphique avec segments de période

Excessif

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche depuis longtemps à réaliser un graphique avec des données de temps (des périodes) que je voudrais représenter sous la forme d'une frise chronologique.

Je m'explique :

J'ai un certain nombre de projets. Ces projets ont une date de début et une date de fin.

Je voudrais réaliser un graphique avec :

- sur l'axe horizontal : le temps (en mois et année, janv. 05, juin 05, janv. 06 etc...)

- sur l'axe vertical : le code des projets (PJO001, PJO002, PJO003, etc...)

A chaque projet correspondent donc seulement 2 valeurs.
Cela permettrait de visualiser les durées des projets dans le temps. Je voudrais les représenter sous forme de segments avec 2 points et un trait.

Comment puis-je réaliser un tel graphique ?

Merci beaucoup,

Excessif,
l'allergique aux macro.
 

Excessif

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique avec segments de période

Merci beaucoup,

Cela signifie-t-il que je dois créer une série pour les ordonnées ?

Est-il impossible de faire figurer les codes projets sous le format (lettres+chiffres) sur l'axe des ordonnées ?

Je vais déjà voir ce que je peux faire avec ça.

Merci.
 

Excessif

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique avec segments de période

J'en profite pour poser d'autres questions :

- faut-il saisir manuellement les données sources de chaque série ?

- comment faire pour qu'un tel graphique s'actualise automatiquement avec les données sources (si des projets sont ajoutés par exemple) ? Est-ce envisageable avec un graphique croisé dynamique ?

Je corse le problème :

Les unités de temps sont considérés en dates mais "codées" en nombres (ce qui est plus difficile à manipuler). Comment gérer l'échelle de temps en unités de temps (mois, années) et surtout, est-il possible d'ajouter un axe vertical qui représenterait "aujourd'hui" ?

Merci encore à tous les participants de ce forum !
 

bonsouarmessieux

XLDnaute Junior
Re : Graphique avec segments de période

Salut!
Pour répondre à toutes tes questions dans l'ordre:
- la série ordonnée peut être la même pour tous tes points (ex: {1;1}) dans se cas tous tes pojets seront sur la même ligne.
- Tu peux entrer tes codes projets en insérant une zone de texte à l'endroit désiré (les solutions les plus simples sont souvent les meilleures).
- Tu peux tenter d'automatiser la saisie des données à l'aide d'une macro mais il me semble que tu n'es pas fan. A vrai dire se serait se compliquer la vie pour pas grand chose.
- Pour actualiser un tel graphique, il faut ajouter une nouvelle série automatiquement. Je ne pense pas que cela soit possible sans l'aide d'une macro.
Voila, bon courage.
 

fousty

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique avec segments de période

[SUB]Bonjour,
Je remonte le sujet car j'ai exactement besoin de cela aussi.
Mon but étant de créer des graphiques avec à la place des projets des médicaments pour tous les recouper autour d'un événement indésirable médicamenteux....

Désolé mais je comprends pas comment vous avez fait? Possible de m'expliquer synthétiquement SVP? (excel 2010 au boulot)

Merci.[/SUB]
 

Statistiques des forums

Discussions
312 679
Messages
2 090 857
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12