Graphique avec filtre

Caro60

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je voudrais faire des graphiques issus d'un tableau comportant des filtres.
Comme j'ajoute quotidiennement des données dans ce tableau, je voudrais que les graphiques varient en fonction des données ajoutées ET des filtres sélectionnés.

Exp :
A --> 0.1%
B--> 0.25%
A --> 0.2%
C --> 0.3%
...

Comment faire pour que sur mon graphique "camembert", la répartition de A soit la somme des données et non considéré comme 2 données ?:confused:
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique avec filtre

Bonjour
Il faut passer obligatoirement par un tableau intermédiaire pour ce qui est des données ajoutées. Excel ne fera pas tout seul la somme des A ou des B...
Pour ce qui est des filtres en revanche c'est simple, les données non visibles suite à l'application du filtre ne seront pas non plus prises en compte pour le graphique.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique avec filtre

Bonjour

Pour compléter la réponse de Misange de 11h58 : si tu ajoutes une colonne qui calcule le cumul par lettre et que tu bases ton graphique sur cette colonne, avec le filtre, tu devrais avoir juste ce qu'il et faut... Sinon un petit fichier...
 

Caro60

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique avec filtre

Voici un extrait du fichier.

Donc le 1er graph que je veux faire c'est en fonction du lieu (018/047/049), savoir le nombre Total correspondant au lieu.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Extrait aide.xls
    18 KB · Affichages: 57

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique avec filtre

Bonjour

On a beau le dire et le répéter : avec un fichier c'est 1000 fois mieux...

On peut tout de suite visualiser le point de départ et, pour peu que l'objectif soit clairement énoncé, on peut gagner 3 heures comme dans le cas de Caro60.

Ne pas oublier de joindre le fichier dès le 1er post.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 969
Membres
103 993
dernier inscrit
Essens