Graphique automatique avec liste

bgump1

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, j'ai un travail à faire sur Excel concernant des graphiques automtisables, suivant des listes que j'ai prédéfini. Je n'ai pas réussi à le faire.

Problème à résoudre (instructions présentes aussi dans le fichier Excel)

Voila mon problème:

J'ai en B1 une liste d'hopitaux avec leur code réf respectif (en I1). Je dois effectuer un graphique présentant un diagramme circulaire de la réparition des Recettes en fonction des GIR pour chaque hopital (cf diagramme ci dessous) avec les données présentes dans les onglets JOURNEES_ANNEES. Sachant que dans ces onglets, nous avons le code hopital auquel il faut tenir compte, car si on change d'hopital dans la liste en B1, le diagramme change aussitôt.

L'autre ennui est que ce graph doit aussi s'automatiser en fonction de l'année que l'on peut sélectionner en B5 dans la liste. En gros, il doit être évolutif dans le temps. C'est à dire que si je rajoute l'année 2008 dans la liste avec l'onglet JOURNEES 2008, celui ci doit automatiquement se mettre à jour.

Conclusion: On doit effectuer un diagramme circulaire des recettes suivant la répartiton des GIR en prenant compte que celui-ci doit s'automatiser avec les années mais surtout avec le code hopital, puisque le but de mon travail est de savoir l'évolution des stats sur 2 ans. C'est pour cela que j'ai rajouté en C5, une liste d'année pour voir 2 graph du même hopital en 2006 et 2007.

Je vous remercie d'avance pour celui qui me résolvera mon problème


Je vous envoie ci-joint le fichier Excel du problème. Et je dis un grand merci pour celui (ou ceux) qui me débloquera(ont) :)
 

Pièces jointes

  • graph_automatiques_avec_3_listes.zip
    21.7 KB · Affichages: 29
  • graph_automatiques_avec_3_listes.zip
    21.7 KB · Affichages: 29
  • graph_automatiques_avec_3_listes.zip
    21.7 KB · Affichages: 32

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique automatique avec liste

Bonjour
Regarde si cela te convient?
 

Pièces jointes

  • graph_automatiques_avec_3_listes.zip
    22.4 KB · Affichages: 56
  • graph_automatiques_avec_3_listes.zip
    22.4 KB · Affichages: 56
  • graph_automatiques_avec_3_listes.zip
    22.4 KB · Affichages: 57

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique automatique avec liste

re
Un autre tyype de Graph avec la fonction Indirect
 

Pièces jointes

  • graph_automatiques Indirect.zip
    23.2 KB · Affichages: 53
  • graph_automatiques Indirect.zip
    23.2 KB · Affichages: 54
  • graph_automatiques Indirect.zip
    23.2 KB · Affichages: 54

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique automatique avec liste

Bonjour
Content que cela te convienne, en voici un autre avec indirect et deux camenberts groupé, ne pas oublié que la structure des futures feuilles doit être identique à ceux du classeur et le nom aussi
 

Pièces jointes

  • graph_automatiques Indirect.zip
    23.3 KB · Affichages: 50
  • graph_automatiques Indirect.zip
    23.3 KB · Affichages: 49
  • graph_automatiques Indirect.zip
    23.3 KB · Affichages: 49

bgump1

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique automatique avec liste

Suite à la réponse de CB60

merci mais existe t-il un moyen d'automatiser ces graphiques en changeant uniquement l'établissement en B1, sans créer ce tableau dans l'onglet fiche ? Je cherche vraiment une automatisation parfaite.

Merci encore
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
210

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 603
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59