Graphique alimenté suivant checkBox

onyx41

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

J'aimerais un coup de main pour savoir si il est possible d'alimenter le graphique suivant si l'on coche ou pas la chekBox ?
Un exemple vaut mieux que de longs discours :

Merci
 

Pièces jointes

  • essaigraph.zip
    18.5 KB · Affichages: 54

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique alimenté suivant checkBox

Bonjour,

As tu la version "complete" du graphique ? Lorsque toutes les cases sont cochées ?
Il va y avoir un petit probleme de legende ...
Comment veux tu faire apparaitre la legende ?

Ci-joint un petit bricolage.
Tout se passe sous le graphique.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    20 KB · Affichages: 117
  • Classeur1.xls
    20 KB · Affichages: 138
  • Classeur1.xls
    20 KB · Affichages: 138
Dernière édition:

onyx41

XLDnaute Junior
Re : Graphique alimenté suivant checkBox

Merci Catrice pour ta rapidité.

On cherche toujours compliqué alors que cela fonctionne avec des " si " tout simplement.
Je n'ai pas la version complète du graphique, 1, c'est pas mon fort, 2 car je ne savais pas comment faire pour avoir ce que tu viens de me faire en 2 temps, 3 mouvements.

Si j'abuse un peu, j'aimerais les légendes au-dessus, mais ça risque de faire chargé, à moins que la colonne décochée disparraisse et que le graphique se réduise en conséquence. là, si t'as compris, je te dis chapeau, car c'est toujours difficile d'expliquer ce que l'on a comme idée... :confused:
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique alimenté suivant checkBox

Re,

Tu veux quelle légende au dessus ?
Courriel, courrier, Fiche, etc ... au dessus de chaque barre ?

Le probleme, c'est qu'il n'y a pas de légende ...
Il faut la construire à la main et la positionner dans les cellules par exemple.
Voir le fichier joint
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    22 KB · Affichages: 79
  • Classeur1.xls
    22 KB · Affichages: 79
  • Classeur1.xls
    22 KB · Affichages: 85

Charly88

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphique alimenté suivant checkBox

Edit : grillé par la fraicheur.

Bon voilà une possibilité réalisée avec mes petites connaissances (on ne rigole pas trop en survolant le code ;-) ) et en créant une contrainte de choix unique.

Comme l'expliquait Catrice, ton histo empilé pose un problème... enfin oui et non, perso ce qui me pose un problème c'est comment faire comprendre à ce type de graphe que telle série correspond à telle abscisse alors que telle autre a une abscisse différente.
Jusque là j'ai l'impression que si les données ne sont pas arrangées comme le veut excel, c'est mission impossible.


Au passage, j'ai voulu tenter un raccourci à un moment j'ai eu un plantage, sur la feuille il y a 8 chekbox, numérotées de 1 à 8 ; je lui ai gentiment dit :

For i = 1 To 8
If Sheets("Statistiques").Checkbox(i).Value = True Then
blabla
End If
Next i

Et pouf, erreur, c'est normal docteur ?

Re Edit : Catrice, en deux mots, tu peux expliquer comment t'as fait ton coup, comment le True est lié à la case à cocher et comment le graphe est lié au True ?
 

Pièces jointes

  • essaigraph 0.5.zip
    18.9 KB · Affichages: 66
Dernière édition:

onyx41

XLDnaute Junior
Re : Graphique alimenté suivant checkBox

Ben là, j'avoue que les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients de lecture, j'aimerais connaitre votre avis sur ça...lequel ???

Charly88, même avec " tes petites connaissances " comme tu dis, j'aimerais déjà en avoir juste un peu..La checkBox 8, elle m'a fait un défilement d'ouverture de graphique qui a saturé mon micro mais c'est sympa... :D
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique alimenté suivant checkBox

Charly,

Sous le graphique il y a une liaison conditionnelle avec le tableau.
Les données sont redistribuées pour apparaitre empilées comme Excel les attend.
Les cases à cocher sont liées à des cellules (colonnes A) Il faut aller dans les propriétés de chaque case et definir la cellule liée.
Enfin, Si case cochée VRAI decochée FAUX.
Si VRAI les données apparaissent
Si FAUX on met des zeros

PS - j'utilise les case des formulaires (pas celles de la Boite à outils controles)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 387
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha