Graphique à partir de texte...

amidoons

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Nul part je n'arrive à trouver une réponse à ma question.
J'ai un tableau avec du texte, de type:
Quel âge avez-vous? Et des réponses: Entre 15 et 20, entre 21 et 35, entre ..

Et je voudrais faire un graphique tout simple type camembert avec le pourcentage de 15-20, de 21-35 etc.

Sauf que je n'y arrive pas et l'unique solution que j'ai trouvé jusqu'à présent est de faire des filtres, de compter manuellement mes tranches d'âge et de refaire un tableau sur une autre feuille avec 15-20->38 ; 21/35->67 ; pour qu'il réussisse à me faire mon camembert.

Sauf que j'ai une dizaine de colonnes à mon tableau et qu'il atteindra les 500 lignes et que j'aimerai éviter de passer des heures à faire ça manuellement...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ... je sèche complètement

Merci
 

amidoons

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique à partir de texte...

Voilà la pièce jointe.
En gros j'aimerais faire un graphique pour chaque colonne (de B à L et la O) en pourcentage en fonction des réponses données (par ex. tant de % de Oui, tant de Non pour la B / et pour la colonne E: Tant de 15-20, tant de 21-35, tant de 36-45 etc.)

J'en profite également pour une autre question: dans la seconde feuille j'ai fait un tableau croisé dynamique duquel j'en ai sorti un graph. C'est très bête mais je n'arrive pas à changer les noms dans ma légende (No, Si, NO, SI), que ce soit dans mon tableau croisé ou dans mon graph.... J'aimerai bien mettre à la place les intitulé des colonnes que j'ai glissé dans mon TCD.

Merci d'avance !

A
 

Pièces jointes

  • EnqueteTest.xlsx
    26.2 KB · Affichages: 61
  • EnqueteTest.xlsx
    26.2 KB · Affichages: 65
  • EnqueteTest.xlsx
    26.2 KB · Affichages: 62

stf

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique à partir de texte...

Bonjour,

pour la première question, je n'ai pas de solutions simples qui me viennent à l'esprit.
Par contre pour le graph à partir du TCD, est-ce que ceci vous convient mieux?
 

Pièces jointes

  • EnqueteTest(1).xlsx
    28.8 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
368

Statistiques des forums

Discussions
312 550
Messages
2 089 522
Membres
104 202
dernier inscrit
khaledscenic