Graphes et TCD...

helene51

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Après de nombreux problèmes, de nombreuses réponses de votre part, mon fichier est presque aboutit. Presque .... car j'ai encore un petit souci de graphiques avec mon TCD, il me résiste encore...

Je souhaiterai générer automatiquement (par macro), tous les graphiques de mon TCD.

Petit fichier en pièce jointe pour mieux comprendre ma demande.

J'aimerai générer pour chaque combinaison donnée par mon TCD, un graphique correspondant sur ma page "Graphs".

Est-ce possible ? ou dois-je procéder différemment pour les avoir tous ?

Merci de vos commentaires !
 

Pièces jointes

  • graphes et TCD.zip
    37.2 KB · Affichages: 48

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Graphes et TCD...

hello

pourquoi créer par macro ?

n'est-il pas possible de créer une fois pour toutes ces graphiques en les basant sur les lignes et colonnes voulues ?
quand les valeurs changent, les graphiques chnagent tout seuls.
 

helene51

XLDnaute Junior
Re : Graphes et TCD...

Bonjour,

Le problème c'est que mon TCD va grandir de semaine en semaine et par forcément pour toutes les références.

Je dois créer tous les graphiques mais je ne sais pas comment le faire d'un manière simple.

Je prends toutes les idées ou simples pistes.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphes et TCD...

Bonjour Helene, jmd2

Une autre solution peut être, au lieu de créer un TCD, créer un "rapport de graphique croisé dynamique" avec rapport de TCD, il s'agit de la 2ème option de l'écran 1, quand tu te trouve dans l'assistant TCD.

Bonne journée
@+
 

helene51

XLDnaute Junior
Re : Graphes et TCD...

Bonjour Pierrot93,

J'ai essayé ta proposition mais le problème si je créé plusieurs graphiques à partir de la même source, c'est que si je sélectionne, dans le 2ème graphique, un paramètre différent du 1er, la modification impacte aussi le 1er et ce n'est pas ce que je veux.

Comment faire ?
 

helene51

XLDnaute Junior
Re : Graphes et TCD...

Finalement la solution des filtres élaborés ne marche pas car ça ne fait pas la moyenne par semaine comme en TCD.

Donc retour à la solution TCD.

Je vais faire ce à quoi tu penses Pierrot et copier le graphe créé en image sur ma feuille Bilan. Tout cela répété 36 fois.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
298
Réponses
1
Affichages
314
Compte Supprimé 979
C
Réponses
5
Affichages
543

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974