XL 2016 graphe sur vba

manar

XLDnaute Nouveau
bonjour ,

mon projet est sur userform VBA , et je veux générer un graphe à partir de 2 colonnes , une colonne pour machines et l'autre pour rebut par machine

le problème c'est que la colonne machine contient même type de machine plusieurs fois , donc je veux que le programme m'affiche le type une seule fois dans le graphe avec la sommation de toutes les valeurs de rebut pour chaque type de machine , en tenant compte que j'ai des filtres sur des autres colonnes .


j'espère avoir assez bien expliqué , pourriez vous m'aider pour le code
 

manar

XLDnaute Nouveau
bonjour ,

mon projet est sur userform VBA , et je veux générer un graphe à partir de 2 colonnes , une colonne pour machines et l'autre pour rebut par machine
le problème c'est que la colonne machine contient même type de machine plusieurs fois , donc je veux que le programme m'affiche le type une seule fois dans le graphe avec la sommation de toutes les valeurs de rebut pour chaque type de machine .

c'est comme s'il va écrire le type de machine une seule fois mais la valeur de rebut associé à cette machine va être la somme du total des valeurs de rebut associé à la machine même.
j'espère avoir assez bien expliqué , pourriez vous m'aider pour le code
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 124
Membres
103 126
dernier inscrit
Vuagno27