Graphe carte

C

C@thy

Guest
Bonsoir a tutti,

Dur dur de dessiner une carte avec les départements, et pas simple l'aide en ligne...

j'ai inséré l'icône mappemonde dans ma barre d'outils, jusque là ça va...

je dessine une zolie carte... ça va toujours,

mais pour insérer des données, eh ben ça va plus, j'ai un message d'horreur :

"Veuillez inclure une zone de données géographique dans votre sélection"

ben quoi, elles y sont dans ma sélection, non mais!... En plus y s'fiche de moi!...

si je ne sélectionne que 2 ou 3 départements ça fonctionne mais j'ai un drôle d'assistant avec des trucs à glisser je sais pas comment, (colonne nbre de colonnes) et je n'ai que 3 départements, et les zaut', je fais comment? (hormis les DOM) Pfff...
y m'énerve les nerfs...

si vous z'avez déjà fait ça (et réussi!!) merci de me donner quelques zexplications claires car je comprends que couic!!! (exemple joint)

ce que je dois faire : mettre de la couleur verte plus ou moins foncée selon les valeurs, mais pas de motifs à l'intérieur, juste la couleur.

C'est dur ou bien c'est moi???

Merci pour votre aide généreuse et bonne soirée

C@thy
BipBip.gif
 

Pièces jointes

  • CARTE.ZIP
    9 KB · Affichages: 95
  • CARTE.ZIP
    9 KB · Affichages: 91
  • CARTE.ZIP
    9 KB · Affichages: 93
L

Le rital

Guest
Salut Cathy,

Merci pour tes compliments lol

Bon sérieux ..............

Je pense avoir quelques choses pour toi mais tu vas devoir l'adapter à ton tableau le seul problème c'est son poids 59 ko.

Donne moi ton mail et je te l'envois

Cordialement

Le rital
 
C

C@thy

Guest
Coucou, le Rital,

tu as vu, je savais que tu allais me répondre c'est pour ça que j'ai écrit bonsoir a tutti... toujours mon intuition féminine...

je te donne mon mail, mais je précise tout de suite afin qu'il n'y ait pas d'ambigüité que bien que travaillant dans un certain ministère... je ne suis pas aux impôts... dommage sinon j'écrirais un truc du style :
if contribuable = "BANCILLON" or contribuable = "Le Rital" then apayer = 0

catherine.bancillon@dpma.finances.gouv.fr

Jean-Marie m'a envoyé un truc génial, avec macros!

Bises et merci à vous deux de m'aider, c'est sympa et comment on dit déjà... ça me sort une fière chandelle du pied!!! loooooool!!!!

C@thy
BipBip.gif
 
C

C@thy

Guest
Alors là, Ti, pour une fois que je peux t'apprendre quelquechose, je suis super heureuse, tu imagines!....

Si l'outil carte (la mappemonde) n'apparaît pas dans une de tes barres d'outils :

Dans le menu Outils, cliquer sur Personnaliser, puis sur l'onglet Commandes.

Dans la liste Catégories, cliquez sur Insérer.

Faire glisser le bouton Carte (descendre l'ascenseur pour le trouver) de la liste Commandes dans la barre d'outils souhaitée. et oilà...

mais pour bien l'utiliser, c'est une autre paire de manches...

C@thy
BipBip.gif
 
V

Vériland

Guest
Hello ce fil,

Ah ben Cathy, j'suis comme Ti...depuis hier je cherche désespérement cette option sur mon excel mais j'la trouve pas...du moins j'la trouve plus...j'suis XP...

J'ai déjà vu cette option quelque part...mais je suis incapable de te dire où précisément !...il me semble bien l'avoir utilisé depuis Excel (p'têt que l'option à été supprimée sur les versions plus récentes ??)...j'ai aussi essayé depuis Visio mais rien...

pourtant j'ai utilisé cette option dans le temps c'est sûr...même qu'il était possible de placer la carte de France avec les départements...mais là malgré tes indications j'bloque aussi...lol

A+Veriland.gif
 
T

Ti

Guest
snif snif, voilà ce que dit l'aide d'Excel 2002 :

Qu'est-il arrivé à l'outil Carte ?
L'outil Carte n'est plus disponible dans Excel 2002. Vous ne pourrez plus ouvrir de fichiers créés à l'aide de l'outil Carte à moins que vous ne disposiez d'une version ancienne de Microsoft Office sur votre ordinateur.

ah ben Cathy, tu es condamnée à rester avec Excel 2000 : grâce à toi le ministère des finances va faire des économies !
(euh, au fait, si ta macro "rienapayer" fonctionne, tu m'oublies pas, dis)

Bon, ben Véri, on est encore de la retap'...
 
C

C@thy

Guest
Eh ben là, Ti, tu t'es fait avoir!... Demande vite le remboursement à Microsoft.

Si ma macro fonctionne, tu viendras m'apporter des oranges? (et un laptop).

(je ne dis plus un portable car tout le monde pense à un téléphone....)

C@thy
BipBip.gif
 

Statistiques des forums

Discussions
312 527
Messages
2 089 355
Membres
104 136
dernier inscrit
redzzo