Graph Excel qui ne s'enclenche pas

DADARODA

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Tout d'abord bien le bonjour aux Excelor confirmé et débutant comme moi
pendant cette pèriode canniculaire mon tableur et moi sommes en froid avec un graph
a dessiner.

Je part d'un tableau aleatoire en nombre de ligne d'une Data base lambda qui me sort un graph nickel

de ce premier tableau je voudrai faire des corrections en X et Y grace a des formules que je recupere dans un deuxieme tableau le Graph lié a ce nouveau tableau ne fonctionne plus.

Aprés mure reflexion je me dit le graph ne comprends pas les formules, alors débutant comme je suis je me créer un troisieme tableau par simple copy et Paste Value le graphe
dédié a ce troisieme tableau est aussi inerte que le deuxieme

cela fonctionne seulement que lorsque je ne l'étends pas aux case vide, mais j'en ai besoins de ses cases pour des datas plus complete en population je peux arriver a plus de 1200 lignes

comme faire G besoins d'un coup de main charitable

par avance merci, ci joint un exemple

Bien cordialement
 

Pièces jointes

  • TABVEROL.xls
    230 KB · Affichages: 58

DADARODA

XLDnaute Nouveau
Re : Graph Excel qui ne s'enclenche pas

Bonsoir,
Pas de proposition, cela semble plus complexe que je ne croyait, peut etre me faudrait t-il creer une macro qui compte les lignes et de faire le graph en consequence
je suis ouvert à vos proposition, sachant que c le graph du tableau 2 qui m'intéresse

Merci de vos retour

Dadaroda
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Graph Excel qui ne s'enclenche pas

Bonjour

c'est juste ta façon de sélectionner les données dans le tableau 2 qui ne fonctionne pas. Heureusement excel sait faire des graphiques à partir de valeurs provenant de formules !
Un truc quand tu veux recopier un graph et changer les données source : tu cliques sur le premier graphique, ce qui le sélectionne, tu maintiens le clic enfoncé et tu enfonces la touche ctrl puis tu déplaces la souris. Ca te copie le graphique à l'identique. Ensuite clic droit sur la copie, sélectionner les données. Aucun problème avec tes données de la 2° série.
 

DADARODA

XLDnaute Nouveau
Re : Graph Excel qui ne s'enclenche pas

Merci de ta réponse Misange
Normalement OUI mais ici ça ne marche pas, et le pourquoi me stress !!!!

ci joint le fichier avec ta manip qui aurait dû fonctionné mais hélas
 

Pièces jointes

  • TAB-PLAGE.xls
    229.5 KB · Affichages: 52

DADARODA

XLDnaute Nouveau
Re : Graph Excel qui ne s'enclenche pas

D'accord avec toi Misange
La plage du second tableau adjusté au nb de data présent fonctionne, mais qu'en sera t-il lorsque j'aurai mes 1200 lignes?
car le graph doit etre opérationnel comme l'est mon premier tableau (plage large) qui lui fonctionne quels que soit le nbre de data que je rentrerai.
réadjuster manuellement la plage du second tableau n'est pas viable en utilisation normal
C un appel au secour car je n'arrive pas comprendre le pourquoi !!!

Encore merci Misange de t'être penché dessus, il doit y avoir un truc mais lequel ?
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Graph Excel qui ne s'enclenche pas

Ce serait mieux de poser le problème dès le départ :) tu n'as pas dit que tes données changeaient mais juste que tu n'arrivais pas à contruire un graphique lorsque les valeurs provenaient de formules.
La solution s'appelle séries dynamiques.
Comme tu as excel 2003 tu peux utiliser la fonctionnalité listes (qui est devenue tables dans les versions suivantes) qui te permet de créer automatiquement des noms dynamiques et de les utiliser pour que ton histogramme se mette à jour tout seul.
Tu as deux tutos sur le sujet
celui-ci est écrit pour 2010 mais la fonctionnalité listes étant suffisante pour faire ce que tu souhaites, je te le recommande plutot
Ce lien n'existe plus tu as un classeur exemple associé à télécharger.
Si tu préfères tu peux aussi définir tes séries avec la fonction décaler. Un tuto ici
Ce lien n'existe plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 612
Messages
2 090 227
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88