Graph evolutif

yvan69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

ayant parcouru le forum je n'ai pas trouvé de réponse a ma question (mea culpa si le sujet a déjà été abordé).

J'ai construit un graph qui évolue chaque mois avec la mise a jour des données du mois echu. Existe t il un moyen afin que la graph se "borne" a la limite du mois en cours en ne prenne pas tout le tableau (les mois non échus étant vides cela fait redescendre les courbe à 0).

En espérant avoir été claire... merci de votre aide.

Yvan
 

yvan69

XLDnaute Nouveau
Re : Graph evolutif

Merci bcp ..cela correspond exactement a ce que je recherche.

Je connaissais les zones nommés dans une feuille de calcul mais je ne connaissais pas dans un graph.

Peux tu m'éclairer sur la procédure pour créer ces zones nommés dans un graph stp, car quand je passe par "nom" je ne trouve pas les zones que tu as nommés.

merci bcp de ton aide

Yvan
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Graph evolutif

Bonjour
Pour nommer les zones:
Bandeau en haut, insertion, nom, définir
HTML:
valA=DECALER(Graphique!$B$7;;;;NB.SI(Graphique!$7:$7;">"&0))
 
valB=DECALER(valA;1;)
 
valC=DECALER(valA;2;)
 
valD=DECALER(valA;3;)
ensuite dans le graphique remplacer les références de cellule par les noms que tu a crée
 

yvan69

XLDnaute Nouveau
Re : Graph evolutif

Merci pour tout !!
J'ai insérer les noms sans problème :)

Je me permet d'abuser :) ... la méthode ne fonctionne que si j'ai des valeurs supérieures a 0 sur les 2 premières cellules de référence (B7 & c7). Est il possible d'afficher le graphe même si la première cellule différentes de 0 est en avril par exemple (le 1er taux n'apparait qu'en avril) ?

merci encore de ton éclairage

Yvan
 

Plopy

XLDnaute Nouveau
Re : Graph evolutif

Bonjour à tous,

J'ai tenté de refaire ce principe dans mes graphiques mais je n'y arrive pas.
Serait-il possible de ré-expliquer les étapes, je serai déjà contente avec une seule colonne de données pour un simple graphique...

Merci d'avance.

Marilyne
 

Statistiques des forums

Discussions
312 388
Messages
2 087 876
Membres
103 672
dernier inscrit
ammarhouichi