Graph en camemberts : valeurs zéro

S

Soso

Guest
Bonjour,

J'ai fait un graphique en camemberts. En étiquettes des données, j'affiche la valeur (et non pas le pourcentage).
Pour certaines classes, la valeur est zéro. J'aimerais que ces classes n'apparaissent pas sur le graphique. La solution aurait été de mettre une case vide dans les cellules concernées par les zéro. Cependant, je ne peux pas adopter cette solution parce que je compte faire une copie de cette feuille sur une autre feuille (j'ai plusieurs camemberts à faire sur le même modèle : les noms des classes sont les même, mais les valeurs sont différentes).

Auriez-vous une solution?

Merci
 

Jeannot45

XLDnaute Occasionnel
Salut Soso,

Tu as une possiblité par l'intermédiaire des formats personnalisés.
Tu selectionnes les valeurs dans ton graphiques.

Clic droit sur la sélection
Format des étiquettes de données
Onglet Nombre
Catégorie : Personnalisée
Tu te positionnes dans la zonne type et tu tapes : 0;;

le premier argument formate les valeurs positives
le second argument formate les valeurs négatives,
le troisième argument formate la valeur 0

ne mettant rien dans le troisème argument, les zéros ne s'affichent pas

A+

Jeannot
 
S

Soso

Guest
J'ai essayé mais il y a 2 problèmes:
- la valeur ne s'affiche effectivement pas mais le petit morceau de camembert reste.
-je dois sélectionner les zéro un par un et cela risque d'être long car j'ai beaucoup de camemberts à faire dans ce style

Comment faire alors?

MErci
 
S

Soso

Guest
Le camembert est en secteurs éclatés et c'est pour cela je pense qu'il y a des secteurs représentés sous forme de trait correspondant aux valeurs zéro.Cela n'est pas grave, je ferai un camembert non éclaté.
 
S

Soso

Guest
voilà mon fichier.
C'est vrai que ça m'intéresse plutôt en secteurs éclatés donc si on pouvait résoudre le problème...

Autre question : je n'arrive pas à afficher à la fois la valeur et l'étiquette sur le graph. Est-ce possible (on peut le faire pour poucentage et étiquette mais pas pour valeur et étiquette apparemment).
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Pour la partie camenbert :

Ton graph m'a intriguée toute la journée et j'ai suivi Jeannot45 parce que je ne comprenais pas tout
mais j'en ai conclu que tu rencontrais la même problèmatique que moi et j'avais en stock une macro que j'utilise mensuellement (bien qu'une amélioration, selon le type de graph soit nécessaire, et aussi dans un ordre de croissant soit pertinent : par exemple moi
je produis des graphs en 3 D, et à chaque réactualisation, je dois me retaper la mise en forme!! mais bon elle m'aide déjà beaucoup à ne pas avoir les valeurs Zéros; bien mentionner tes plages pour que cela fonctionne). Donc si j'ai bien compris, la voilà dans ce fil :Lien supprimé

mais oh surprise ne serait-ce pas notre RObert qui l'aurait faite ?
on lui demandera à son retour,

sinon, merci à ce Robert, car elle m'aide régulièrement, alors qu'elle puisse faire la même chose pour toi.

Celeda
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1