Graph dont la plage de donnée évolue en fonction du remplissage de la feuille source

fxbelot

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à faire un graphique dont la plage de donnée s'adapte automatiquement en fonction du remplissage de la feuille source.
Je m'explique, ma feuille source "feuil2" se remplie automatiquement à partir de "feuil1". "feuil2" contient donc des formules "si" qui renvoie la valeur de la feuil1 ou "". Je cherche à faire un graph dont la plage de donnée s'adapte: si feuil2 est remplie jusqu'à la ligne 20 la plage de donnée du graph sera donc 1:20 mais dès que des données sont rentrées dans la ligne 21 alors la plage de donnée s'adapte de 1:20 à 1:21.

Merci d'avance pour votre aide.
 

fxbelot

XLDnaute Nouveau
Re : Graph dont la plage de donnée évolue en fonction du remplissage de la feuille so

Merci JCGL pour ta réponse.

J'ai donc regardé comment utiliser cette fameuse fonction decaler mais j'ai toujours un petit souci.
Dans le fichier excel ci joint, j'aimerais pouvoir "sauter" la colonne qui ne comporte pas de donnée. (celle entre date et valeurs) mais je n'y arrive pas excel prend toute la plage en incluant cette colonne vide ce qui rajoute une série à mon graph.

Merci pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    18.5 KB · Affichages: 96
  • Classeur1.xlsm
    18.5 KB · Affichages: 92
  • Classeur1.xlsm
    18.5 KB · Affichages: 95

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Graph dont la plage de donnée évolue en fonction du remplissage de la feuille so

Bonjour à tous,

Voir fichier joint : Données et Nom Défini

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Decaler Graphe.xls
    47.5 KB · Affichages: 195

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
232

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 337
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813