Glisser une formule en VBA

CROUTSTI

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous le forum,

Je cherche le code VBA qui va me permettre de glisser une formule jusqu'en bas. avec l'enregistreur je tombe sur
Code:
    Selection.AutoFill Destination:=Range("I80:I83")

Mais en fait la destinatino Range("I80:I83") est variable. Ca commence toujours à I80 mais en fonction du tableau ca peut être I120, I200 ...

C'est donc la dernière cellule vide en colonne H qui est le repère. Si la dernière cellule vide en H est H255, alors la formule doit être glissée jusqu'en I255 ce qui donnerai ça
Code:
Selection.AutoFill Destination:=Range("I80:I255")
[/CODE]

J'espère que vous voyez où je veux en venir. Meric beaucoup à vous.
 
Dernière édition:

cyprien976

XLDnaute Nouveau
Re : Glisser une formule en VBA

Bonjour , Moi j'ai un problème un peu différent , et je n'arrive pas à la faire fonctionner.
J'ai une ligne entière remplie de formules différentes , par exemple de P12 à BA 12 ( c'est là que commence mes formules)
Et j'ai besoin de les faire glisser vers le bas , mais ma liste de donnée sera variable , donc j'utilise bien End(xlUp) mais je n'arrive qu'a faire crier le débogueur.
j'ai essayé plusieurs techniques comme
Selection.autofill Destination:=.Range("P12:p" & .Range("BA65000").End(xlUp).Row)
Je suis sur que je prend les mauvaises selections mais je me suis cassé la tête dessus , si vous aviez une solution , ça serait génial.


Merci encore pour vos conseil que j'ai pu lire jusqu'ici
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Glisser une formule en VBA

Bonjour,

modifie peut être comme suit, enfin si j'ai bien compris pas sur...
Code:
Selection.autofill Destination:=.Range("P12:Y" & .Range("BA65000").End(xlUp).Row)

A voir s'il y a lieu de déterminer la dernière ligne en fonction de la colonne BA...

bonne journée
@+
 

cyprien976

XLDnaute Nouveau
Re : Glisser une formule en VBA

Bonjour pierrot ,

Merci beaucoup de ta réponse rapide !

Voila ça ne fonctionne pas ,ça vient forcement de moi , j'ai surement changé quelquechose qu'il ne fallait pas.


Pour résumé j'ai des données de A à O et j'ai des formules différentes de P jusqu'a Y qui prennent en compte mes données. Je t'ai fourni un exemple pour que ce soit plus parlant..(classeur2)

Mes données de A à O sont rentrée manuellement (par une macro copier/coller) , mais j'aimerais que les formules en P;R jusqu'a la colonne Y se glissent automatiquement.
Supposons que mes données entrée manuellement aujourd'hui vont jusqu'a la ligne 17 , demain j'en rentrerais qui iront jusqu'a 19 ect( d'où le end.xlup). Sachant que les formules en P;Q;R;S;T; jusqu'a Y sont différentes les unes des autres.

Voila je ne sais pas si c'est vraiment clair , et si tu peux faire quelquechose ça serait vraiment super. Pour l'instant ils me mettent "erreur de compilation , référence incorrecte".Sachant que je ne suis pas encore trés doué en VBA.

Cordialement et Merci encore
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    130.4 KB · Affichages: 67
  • Classeur2.xlsx
    130.4 KB · Affichages: 79

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Glisser une formule en VBA

Re,

essaye ceci :
Code:
Option Explicit
Sub test()
With Cells(Rows.Count, 16).End(xlUp).Resize(, 10)
    .AutoFill Destination:=.Resize(Cells(Rows.Count, 15).End(xlUp).Row - .Row + 1)
End With
End Sub

attention la plage A32:A37 doit être vide, se base sur la colonne O pour déterminer la dernière ligne...
 

pauline301467

XLDnaute Nouveau
Re : Glisser une formule en VBA

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi une question pour glisser une formule en VBA,

J'ai un tableau, et je souhaite glisser ma formule sur plusieurs colonnes, c'est-à-dire en fonction d'une variable que j'ai appelé i. Cette variable un donc un nombre, je pense que c'est de la que vient le pb.

Par exemple :

Selection.AutoFill Destination:=Range("B3:K3"), Type:=xlFillDefault

Fonctionne, je voudrais changer "K" par i, ma variable

Cependant il est impossible de faire :

Selection.AutoFill Destination:=Range("B3": i & "3"), Type:=xlFillDefault


Alors que


Selection.AutoFill Destination:=Range("B3 : K" & i ), Type:=xlFillDefault
ne pose aucun problème... je ne comprends pas


Merci de votre aide !!!! :D:D:D:D
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal