Gestionnaire de nom

YaGo

XLDnaute Junior
Bonjour à tous!

J'ai une série de formule géré par un gestionnaire de nom dans un classeur excel, et lorsque je souhaite copier les feuilles d'un fichier excel vers un autre, excel me garde le chemin d’accès des noms de l'ancien excel (C:/..../ancien fichier excel) en plus de celui du classeur utiliser, j'ai donc une redondance de formule dans le gestionnaire de nom empêchant le calcul des formules...
Comment empêcher excel d'aller chercher les formules en dehors du fichier utilisé?

Désolé mais je ne peux vous joindre le fichier...

Bonne fêtes de Paques!

YaGo
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestionnaire de nom

Yago,
Tu copies la formule dans le gestionnaire de noms de l'ancien fichier, tu vas dans le nouveau et dans le gestionnaire de noms tu crée un nouveau nom et tu colles la formule.
Plus pratique : au lieu de déplacer les feuilles tu fais un "enregistrer sous" de ton fichier ?
Cordialement
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestionnaire de nom

Bonjour

Quand on copie un onglet d'un classeur à un autre,les noms du classeur source sont effectivement dupliqués dans le classeur cible.

Si les noms existent déjà dans le classeur cible, Excel demande si on prend la définition de la cible ou non. Si on répond affirmativement, cela n’entraine pas de liens.

Si les noms n'existent pas dans le classeur cible, Excel ne dit rien et on peut se retrouver avec des liens avec le classeur source.

A ma connaissance, à part vérifier manuellement (ou via VBA) si un lien est créé et le cas échéant, nettoyer les noms ou modifier leur formule, il n'y a pas d'option automatique.

Edit : coucou Dugenou ;)
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestionnaire de nom

Bonjour,

Yago,
Tu copies la formule dans le gestionnaire de noms de l'ancien fichier, tu vas dans le nouveau et dans le gestionnaire de noms tu crée un nouveau nom et tu colles la formule.
Plus pratique : au lieu de déplacer les feuilles tu fais un "enregistrer sous" de ton fichier ?
Cordialement



Bonjour

A ma connaissance, à part vérifier manuellement (ou via VBA) si un lien est créé et le cas échéant, nettoyer les noms ou modifier leur formule, il n'y a pas d'option automatique.

Et c'est bien dommage !!!
Ils lisent le forum chez Microsoft ? :rolleyes:

PS ; et pratique quand on a une trentaine de formules dans le gestionnaire....
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 049
Membres
104 012
dernier inscrit
baffyt2