Gestion temps et planning

nononono

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaite mettre en place un planning avec des postes de travail distinct et des périodes de travail sur 24h00.
Ex. : lieu : M (Magnan) ; F (Fodéré)...
période : M (matin 7h00 à 13h00) ; A (Aprés midi 13h à 21h00)...
La combinaison donnant alors : MA (Magnan aprés midi 13h à 21h00).
Mes problèmes sont :
- que pour une journée je ne dois pas avoir de doublon : comment les mettre en évidence ?
- sur la semaine je voudrais comptabiliser les heures d'une personne
qu'il peut y avoir deux périodes de travail par jour ex. : FMN (Fodéré Matin + Nuit (21h à 7h00))
- que je rentre les postes de travail par rapport aux dispo des gens que j'inscris en minuscule pour ne pas me tromper. (man = MAtin + aprés midi + nuit). Et ce n'st qu'aprés avoir tout saisi en minuscule que je valide les périodes en changeant ne majuscule.
- Y a t il une formule pour différencier ou compter différents les heures en minuscules et celles en majuscules (rapport entre heures de dispo et heures de travail attribuées).
Je pense que pour un début c'est pas mal.
Je vous joins un exemple.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Plannings dispo + postes.zip
    26.1 KB · Affichages: 451

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion temps et planning

nononono à dit:
Bonjour,
Je souhaite mettre en place un planning avec des postes de travail distinct et des périodes de travail sur 24h00.
Ex. : lieu : M (Magnan) ; F (Fodéré)...
période : M (matin 7h00 à 13h00) ; A (Aprés midi 13h à 21h00)...
La combinaison donnant alors : MA (Magnan aprés midi 13h à 21h00).
Mes problèmes sont :
- que pour une journée je ne dois pas avoir de doublon : comment les mettre en évidence ?
- sur la semaine je voudrais comptabiliser les heures d'une personne
qu'il peut y avoir deux périodes de travail par jour ex. : FMN (Fodéré Matin + Nuit (21h à 7h00))
- que je rentre les postes de travail par rapport aux dispo des gens que j'inscris en minuscule pour ne pas me tromper. (man = MAtin + aprés midi + nuit). Et ce n'st qu'aprés avoir tout saisi en minuscule que je valide les périodes en changeant ne majuscule.
- Y a t il une formule pour différencier ou compter différents les heures en minuscules et celles en majuscules (rapport entre heures de dispo et heures de travail attribuées).
Je pense que pour un début c'est pas mal.
Je vous joins un exemple.
Merci d'avance.
Salut
P'vez répéter la question ? :confused:

- que pour une journée je ne dois pas avoir de doublon : comment les mettre en évidence ?
Par mise en format conditionnelle ou par macro. Mais... C'est quoi un doublon pour toi ?

- sur la semaine je voudrais comptabiliser les heures d'une personne
qu'il peut y avoir deux périodes de travail par jour ex. : FMN (Fodéré Matin + Nuit (21h à 7h00))
Pas très dur à faire : une formule matricielle
Code:
=SOMMEPROD((EXACT(STXT(AC10:AI10;2;1);"M")*8+EXACT(STXT(AC10:AI10;2;1);"A")*8+EXACT(STXT(AC10:AI10;2;1);"N")*10)+(EXACT(STXT(AC10:AI10;3;1);"M")*8+EXACT(STXT(AC10:AI10;3;1);"A")*8+EXACT(STXT(AC10:AI10;3;1);"N")*10)
Concerne la plage AC à AE, ligne 10 : ne prend en compte que les valeurs en majuscules
EDIT : en relisant, j'ai vu que le maximum était de 2 périodes

- Y a t il une formule pour différencier ou compter différents les heures en minuscules et celles en majuscules (rapport entre heures de dispo et heures de travail attribuées).
Voir ci-dessus :D
A+
Nota : même s'il n'y a que peu de risques, les informations personnelles doivent impérativement être remplacées RUAAA est mieux que RIGU...... Hein !:mad:
 
Dernière édition:

nononono

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion temps et planning

Bonjour et merci pour vos réponse.
Un doublon est pour moi deux personnes sur un même poste au même heures ex. : XXX et YYY sont FM : pas bon.
Engros j'ai 3 postes par lieu et par jour.
Je voudrais qu'au fur et à mesure que je remplis les postes un compteur m'aide à vérifier qu'ils sont tous pourvus et qu'il n'y a pas deux personnes sur un mëme postes horaire.
Merci encore de m'aider.
NB : Les agents posent leur dispo individuellement sur le logiciel HOROQUARTZ, moi j'extrait les dispos pour les exploiter sur EXCEL avant de les réimplanter dans HOROQUARTZ avec leur postes et plages horaires attribués.
C'est plus souple EXCEL que de faire appel à la société à chaque fois.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 920
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87