Gestion prêt matériel gestion foire Gantt pour info

jeanphichec

XLDnaute Nouveau
(un Gantt pour info) et problème de formule entre deux dates

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis entrain de mettre en place une petite application permettant de gérer un planning de prêt de matériel (présentoir) pour des foires et salon. J'ai fait un petit organigramme de gantt pour information qui me parait bien pour se type de gestion. (première contribution pour le forum;)) ouf, enfin, si petite soit elle....

Mais j'ai un petit problème. Dans le cadre de la gestion de prêt, j'ai un planning qui est déjà fait pour une année et j'essaye de mettre une formule en place qui me permettrait d'encoder une nouvelle demande de prêt avec une date de début et une de fin et j'irais controler dans ma base de données existantes ce qu'il y a de libre pendant la période demandée.

Mais comme tout tableur vaut mieux qu'un long discourt, je vous annexe la demande; (en page BD disponibilité)

Si vous avez une vision différente des choses, n'hésitez pas, j'apprends tout les jours avec le forum!

En vous remerciant d'avance pour toute aide,

Jeanphichec
 

Pièces jointes

  • Gestion Salon v1.6.zip
    36.4 KB · Affichages: 480
Dernière édition:

jeanphichec

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion prêt matériel gestion foire Gantt pour info

Bonjour à tous,

Je me suis certainement mal exprimé! Sorry, effectivement, mon post n'est pas très clair!

Mais j'ai un problème concernant un calcul d'interval de date.
Je vous joint un nouveau fichier, car j'ai essayé tout le week end sans succès. Si quelqu'un à une idée de génie, je l'en remercie déjà!

Jeanphiichec

PS Il y a un organigramme de Gantt pour information mais qui n'a rien à voir avec le post! ;)
 

Pièces jointes

  • dates salons.zip
    2.6 KB · Affichages: 191

jeanphichec

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion prêt matériel gestion foire Gantt pour info

Bonsoir à tous,

Je crois que vous n'avez pas répondu car c'était trop simple!! ;) Effectivement, je pense avoir trouvé la solution, mais je dois encore controler avec d'autres dates. Je vous l'annexe pour information, mais en fait, il faut mettre un maximum de condition et réfléchir à tous les cas possibles!

En vous remerciant de toute manière pour tout et surtout pour ce forum,

Bien à vous tous,

Jean-Phichec
 
Dernière édition:

jeanphichec

XLDnaute Nouveau
comparer colonne (trop de condition) recherchev solution?

Bonsoir à toutes et à tous!

Voici une évolution supplémentaire sur laquelle je bloque un peu, je dois comparer deux colonnes avec des conditions et me mettre dans la troisième le résultat. J'ai essayé avec recherchev, si, etc.... mais il y a trop d'occurrences avec le si. Si vous pouviez me donner un petit coup de main, ce serait génial.

En vous remerciant toutes et tous, et vous souhaitant un excellent week end!

Jean-Phichec
 
Dernière édition:

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : Gestion prêt matériel gestion foire Gantt pour info

Bonsoir


Une information qui pourra t'être utile dans le futur.


En cliquant sur
edit.gif
dans ton premier message, tu peux éditer ton message pour le mettre à jour
ôter tes pièces jointes"périmées" et en ajouter de nouvelles.


Cela rendra la lecture de ton fil de discussion plus agréable.
 

jeanphichec

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion prêt matériel gestion foire Gantt pour info

Bonjour vbacrumble,

J'ai effectivement retiré les pièces jointes non nécessaires, et je suis toujours à la recherche d'un alternative au SI ou rechercheV pour comparer des colonnes.

Merci pour l'info de modif à effectuer, effectivement, cela parait plus lisible!

Bonne journée à tous!

Jeanphichec
 

jeanphichec

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion prêt matériel gestion foire Gantt pour info

Bonjour à tous,


En cherchant un peu (mais je travaille sous deux versions excel; français et anglais....), J'ai simplement fait un SI(OU.....)) et là, tout fonctionne, je vous annexe la dernière version pour information!

Bien à vous tous,

Et rdv au prochain post ;)

Jeanphichec
 

Pièces jointes

  • Dates salons 5.xls
    17 KB · Affichages: 349

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Gestion prêt matériel gestion foire Gantt pour info

Bonjour Jean-Phichec & vbacrumble,
Bonjour à toutes et à tous.

Si, j'ai bien saisi le problème.

A tester en F2 et tirer vers le bas.

Code:
=SI(SOMMEPROD(($D$2:$D$10=E2)*1)=1;"";E2)

Dans l'espoir que cette formule conviendra à votre souci.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

Bcharef.
 

Pièces jointes

  • Bch Dates salons 5.xls
    19 KB · Affichages: 444
Dernière édition:

jeanphichec

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion prêt matériel gestion foire Gantt pour info

Bcharef,


Un fois de plus.... ;) c'est nettement plus propre que ma formule et plus simple à mettre en place pour une BD plus grande. J'applique vos précieux conseils dans la bd finale et vous tiens au courant du résultat.

Un grand merci déjà!!!

Jeanphiichec
 

papillon49

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion prêt matériel gestion foire Gantt pour info

Bonjour,

Mes connaissances sur Excel ne sont pas très poussées et je rencontre la même problématique de toi.

Mon entreprise dispose de matériel et je dois gérer le suivi. J'ai besoin de savoir quand est ce que mon matériel est disponible.

Je me suis aidée de ton fichier pour créer les mêmes colonnes et j'ai utilisé la formule SOMMEPROD mais ca ne fonctionne pas...J'ai vu qu'il fallait utiliser la formule "DECALER NBVAL" mais je n'y arrive pas. Est ce que tu pourrais m'aider avec le fichier ci-joint?

Je voudrais avoir dans la colonne H, les machines disponibles c'est donc la différence entre la colonne G total machines (le nombre de machines peut être augmenté) et la colonne C machines louées.
 

Pièces jointes

  • planning machines.xls
    248 KB · Affichages: 292

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 544
Membres
103 880
dernier inscrit
rafaelredsc