XL 2010 Gestion formulaire userform

komarlehomard

XLDnaute Junior
Bonjour, un peu piteux de poser cette question, mais je n'arrive à rien.
J'aimerais que sur la combobox2 il y ait la liste de la colonne 1 et que je puisse sélectionner
que sur la combobox3 ou texbox si la 2 est rempli que ça remplisse automatique avec la colonne 2, si c'est vide que je puisse choisir sur la colonne 2 ou remplir.
lorsque j'appuie sur le bouton , j'aimerais que ça me me crée une feuille avec copie de l'onglet existant en fonction du combobox1 et que ça me renomme la feuille en fonction du combobox3. (certain titre sont long est ce possible pour les onglets ou il faut trouver une astuce).
Vraiment désolé je sais que je demande beaucoup, mais je me suis battu comme un fou sans grand résultats à part d'avoir réussi à changer la couleur.
Merci du temps que vous allez m'accorder.
 

Pièces jointes

  • aide sur userformes.xlsm
    87.5 KB · Affichages: 4

komarlehomard

XLDnaute Junior
Bonjour Dranreb et merci de t'intéresser à mon cas.
En farfouillant j'ai réussi à avancer un tout petit peu.
Quand je sélectionne une valeur dans la combobox2 en fonction de la colonne A, j'aimerais que soit ramené l'intitulé équivalent dans la colonne B, je t'ai crée un onglet question surement plus clair.
Merci beaucoup de ton aide.
 

Pièces jointes

  • aide sur userformes.xlsm
    146.9 KB · Affichages: 3

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ma proposition le fait.
Mais, après ouverture de votre classeur ça ne colle pas !
Mais c'est sûr qu'à mettre colonne 1, colonne 2, sans chaque fois préciser de quelle feuille, on peut très bien comprendre de travers !
La ComboBox2, pour moi c'était le colonne B de la feuille "base".
Quant à la colonne "AS" de la feuille "index", je ne sais à quoi ça correspond dans la feuille "base". Est-ce complètement indépendant ?
De toute façon, je ne saurais pas ce qu'il faudrait ventiler dans la feuille créée ou rectifiée, provenant de cette feuille "index" …
Mettez des intitulés identiques aux information correspondantes dans toutes les feuille et faites subir à ces plages des Mettre sous forme de tableau (onglet Accueil, groupe Styles).
 
Dernière édition:

komarlehomard

XLDnaute Junior
Je vais reformuler car j'ai en effet pas été très clair.
Dans le fichier que je joins, j'ai rajouté un onglet ma question.

J'aimerais que soit créer un userform
je voudrais que la valeur du combobox 2 soit sélectioné dans une liste feuille "index" colonne A2 titre "AS" juqu'a dernière ligne remplie ,
que le combobox3 cherche l'intitulé dans la colonne B feuille "index" titre"campagne en cours" dans la valeur sélectionnée dan le combobox 2,
si elle est vide pouvoir la chercher en liste comme sur le combobox2 mais avec la liste des campagnes en cours, ou remplir à la main .
Ensuite en fonction du type choisis combobox1, je voudrais aller sur la feuille véhicule portant le même onglet, créer une feuille supplémentaire en copie et changer le nom de la nouvelle feuille avec le texte de la combobox3 (j'ai cru lire que c'était limité en caractère ),ou avec le maximum de caractères.
Merci du temps et de l'aide que vous allez m'apporter; Je n'ai pas réussi à adapter la formule de Dranreb, car je ne suis trop léger en VBA.
 

Pièces jointes

  • aide sur userformes.xlsm
    130.7 KB · Affichages: 3

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Il n'y a pas de ComboBox3 dans votre UserForm.
Ne pourriez vous donner des noms mnémoniques à vos contrôle, CBxType, CBxAS, CBnCréaFeui
à quoi sert la ListBox ?
Ah, non j'ai vu que vous avez changé la ListBox pour une ComboBox3
Si on sélectionne une campagne il faut que ça ramène le AS ?
Par contre la feuille "base" a disparu ?
La liste "Type" doit venir d'où alors ?
 

Pièces jointes

  • CBxLiéesKomarlehomard.xlsm
    154.8 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

komarlehomard

XLDnaute Junior
Bonjour Dranreb, encore merci du temps que tu m'accordes.
Je suis désolé mais , je ne maitrise pas du tout, je fouille sur le net pour regarder.
Par contre ton codage correspond à ce que je souhaitais, la liste "Type" j'ai ajouté un bout de codage.
Je voudrais créer une nouvelle feuille avec une copie simple en fonction du "Type", modifier l'onglet de la nouvelle feuille par l'intitulé de la campagne que j'ai choisi.
Je te renvoie ton fichier avec ma question à l'intérieur.
Vraiment merci du temps que tu m'accordes.
 

Pièces jointes

  • CBxLiéesKomarlehomard.xlsm
    165.3 KB · Affichages: 1

komarlehomard

XLDnaute Junior
un grand merci de ton retour Dandred, tu as bien cerné l'idée. Je suis désolé mais j'ai deux petites questions.
Est il possible dans la macro de changer le nom de la nouvelle feuille avec l'intitulé de la campagne
( CBxCampagne )? et de mettre dans la nouvelle feuille en B2 l'AS ( CBxAS) ? es tu de la région Parisienne ?
En tous cas vraiment sympa de m'accorder de ton temps.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
La feuille est renommée normalement par la ligne Err.Clear: Wsh.Name = CBxCampagne.Text.
Ajoutez l'instruction Wsh.[B2].Value = CBxAS.Text à la fin de la Sub CBnCréaFeui_Click.
Je suis de Belfort, et originaire de Mulhouse. Qu'est ce qui pouvait bien vous évoquer la région Parisienne ?
 

komarlehomard

XLDnaute Junior
Merci de ton retour Danreb, par contre tu vas me maudire, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le changement de nom auto avec le code (Wsh.[B2].Value = CBxAS.Text) , pourtant il me semble l'avoir inséré partout dans mes essais.
Je me suis aussi que la valeur ne s'insérait pas sur tous les types, est ce que tu as une solution?
Non je te demandais si tu étais de la région parisienne car si c'était le cas et si tu aimais le ferroviaire, j'avais une occasion de faire un retour sur le temps que tu as passé sur mon cas.
 

Pièces jointes

  • CBxLiéesKomarlehomard (1).xlsm
    164.8 KB · Affichages: 1

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Il n'y a pas d'instruction Wsh.[B2].Value = CBxAS.Text à la fin de la Private Sub CBnCréaFeui_Click du UFmCréaFeuiCampagne de votre dernier classeur joint.
Je l'ai ajoutée, et aussi des MsgBox en cas d'erreur.
 

Pièces jointes

  • CBxLiéesKomarlehomard.xlsm
    178.1 KB · Affichages: 8

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino