Bonjour à tous et merci d'être là
Je sollicite votre aide afin de m'aider dans un projet professionnel cette fois.
Mon chef de service me demande de créer avec Excel un outil de gestion du parc automobile comprenant une dizaine de véhicules.
Entretien, Contrôle technique, Carburant, etc...
Il voudrait pouvoir d'un coup d'oeil vérifier lorsqu'un véhicule est au garage qu'il n'y a pas encore tel ou tel pièce à changer puisque ça été fait 3 mois auparavant... Actuellement il ne le sait pas hormis fouiller dans les factures, pas pratique !
J'ai créer une ébauche que vous trouverez en lien ci-dessous, ça sera plus simple à comprendre.
Plus précisément, sur la fiche de chaque véhicule, je voudrais automatiser la date des prochains Contrôles Techniques (tous les ans) et révisions par rapport à la dernière date renseignée dans le tableau. Et la reporter en alerte dans la partie du haut...
Ensuite pensez-vous qu'il faille intégrer le carburant dans la fiche voiture à la colonne "Nature Opération" plutôt que séparément comme là. (c'est un peu idiot ce que j'ai fait là, non ?)
Et sinon serait-il judicieux de faire (si c'est possible avec Excel 2003) un formulaire de saisie (chose que je ne sais pas faire) ou est-ce que c'est fantaisiste à l'usage ? Mais là n'est pas la priorité pour l'instant...
Voilà, on va commencer comme ça pour pas être trop fouillis
Un grand grand Merci à ceux qui pourront m'aider
Denis
Je sollicite votre aide afin de m'aider dans un projet professionnel cette fois.
Mon chef de service me demande de créer avec Excel un outil de gestion du parc automobile comprenant une dizaine de véhicules.
Entretien, Contrôle technique, Carburant, etc...
Il voudrait pouvoir d'un coup d'oeil vérifier lorsqu'un véhicule est au garage qu'il n'y a pas encore tel ou tel pièce à changer puisque ça été fait 3 mois auparavant... Actuellement il ne le sait pas hormis fouiller dans les factures, pas pratique !
J'ai créer une ébauche que vous trouverez en lien ci-dessous, ça sera plus simple à comprendre.
Plus précisément, sur la fiche de chaque véhicule, je voudrais automatiser la date des prochains Contrôles Techniques (tous les ans) et révisions par rapport à la dernière date renseignée dans le tableau. Et la reporter en alerte dans la partie du haut...
Ensuite pensez-vous qu'il faille intégrer le carburant dans la fiche voiture à la colonne "Nature Opération" plutôt que séparément comme là. (c'est un peu idiot ce que j'ai fait là, non ?)
Et sinon serait-il judicieux de faire (si c'est possible avec Excel 2003) un formulaire de saisie (chose que je ne sais pas faire) ou est-ce que c'est fantaisiste à l'usage ? Mais là n'est pas la priorité pour l'instant...
Voilà, on va commencer comme ça pour pas être trop fouillis
Un grand grand Merci à ceux qui pourront m'aider
Denis