Gestion Factures 2023

Gestion Factures 2023 v2004-24.01a

olivier1984

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Cela signifie qu'il vous manque des bibliothèques de travail.
Pour le vérifier, lancez l'application et validez les messages d'erreurs.
Ensuite, allez dans le VBE par ALT+F11

Dans cette fenêtre, allez dans Menu => Outils => Références
Il ne doit pas y avoir de lignes marquées MANQUANTES
Regarde la pièce jointe 1177108

Vérifiez que vous avez ces bibliothèques activées. Pour connaitre le chemin, cliquez sur la ligne et regardez en bas de la fenêtre comme sur cette image.

La bibliothèque PDF Creator COM est installée losque vous installez le logiciel PdfCreator en version 4.3 ou 4.4, il faudra juste l'activer par la coche ensuite.
S'il vous manque des bibliothèques sur votre PC, laissez-moi un message sur ma boite vincentb74(a)gmail.com et je vous enverrai un lien de téléchargement d'un fichier ZIP contenant de nombreuses bibliothèques utilies.

Bonne découverte.
Cordialement,
Vincent
Grand merci à vous j'ai reçu le lien de téléchargement zip que vous m'avez envoyé hier par mail. Cependant je ne sais pas comment installer ces bibliothèques afin qu'elles soient prises en compte sur Excel.

Comment donc les installer ?

Merci
 

VincentB74

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Olivier,
Vous devez décompresser le fichier reçu dans un dossier de votre PC.

Ensuite, pour connaitre les bibliothèques dont vous avez besoin, il faut aller dans Excel côté VBE par ALT+F11
Puis dans Menu => Outils => Références
Sélectionner l'une des lignes manquantes par exemple:
Micorosft Windows Common Controls 6.0(SP6)

1697092884775.png


En bas de cette fenêtre, vous pouvez voir le chemin où se trouve la bibliothèque.
Prendre ce fichier dans le dossier décompressé et copiez le dans le dossier indiqué en bas de cette fenêtre.

Recommencez l'opération autant de fois qu'il y a de bibliothèques manquantes puis fermer Excel.
Au lancement suivant, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Bonne déocuverte.
Vincent.
 

ELVIRA

XLDnaute Nouveau
Bonjour Monsieur, moi je n'arrive pas à utiliser le fichier malgré que j'active les macros, les bouton ne fonctionnent pas. Pourriez-vous m'aider svp
 

VincentB74

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Elvira,

Il faudrait m'en dire plus. Quelles erreurs avez-vous ?
Pouvez-vous me faire des copies d'écran ?

Dans un premier temps, vérifiez les bibliothèques pour voir s'il n'ya pas une ligne manquante.
Pour ce faire, allez dans le VBE depuis Excel en tapant ALT+F11
Ensuite, faites Menu => Outils => Références
1700295199207.png


Dans cette fenêtre, vous ne devez pas avoir de lignes manquantes. Si c'est le cas, il faut alors installer les bibliothèques an allant les chercher dans les dossiers spécifiques. Pour les connaitre, sélectionner une ligne et regarder en bas, exemple => Microsoft Scripting Runtime
Le dossier est C:\Windows\SysWOW64 et la bibliothèque est scrrun.dll

1700295392294.png


Faite cela pour toutes les lignes manquantes. Fermer puis relancer Excel.
Tout devrait alors fonctionner.

PS: N'oubliez pas d'installer PDF Creator 4.3.0 ou 4.4.0 (versions gratuites) et d'activer PDFCreator COM

Bonne décourverte.
Cordialement,

Vincent
 

VincentB74

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Cette erreur est typique d'un bibliothèque absente.
Il faut donc faire ce que je vous indiquais précédement pour corriger ce problème.

Bon courage.
Vincent
 

GG15

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Jer viens de télécharger le dossier, mais pour modifié le nom de la Société, il me demande d'oter la protection et là il me faut un mot de passe.
Comment peut on l'avoir ?
D'avance merci.
 

VincentB74

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Jer viens de télécharger le dossier, mais pour modifié le nom de la Société, il me demande d'oter la protection et là il me faut un mot de passe.
Comment peut on l'avoir ?
D'avance merci.
Bonsoir,

J'avoue être étonné car je fais attention à ce petit souci habituellement.
Le mot de passe est => Ooops

Je véiriferai sur ma version pour palier ce problème.
Merci de votre message.

Cordialement,
Vincent
 

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Vincent,
J'ai voulu tester votre outil. Suite à un 1er bug, j'ai bien installé "PDF Creator", comme vous l'avez conseillé ci-dessus.
Maintenant, il m'indique "Manquant : Microsoft Common Dialog Control 6.0 (SP6)". Or, je ne troupe rien à cocher dans la bibliothèque : savez-vous ce qu'il convient de faire ?
1704011787387.png
 

VincentB74

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je viens de vérifier sur ma version et cette ligne "Manquant : Microsoft Common Dialog Control 6.0 (SP6)" ne devrait pas s'afficher.
Voici ce que vous devez avoir:
1704025009795.png


Il doit y avoir une case à cocher à gauche de la ligne => Manquant : Microsoft Common Dialog Control 6.0 (SP6)
Il suffit donc de décocher cette ligne afin que tout rentre dans l'ordre.

Bonne découverte.
Cordialement,
Vincent
 

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Vincent,
OK, ce point est résolu : merci !
Autre question maintenant : avec quel logiciel ouvrir le fichier d'aide ? (extension ".chm" ?)
 

VincentB74

XLDnaute Occasionnel
Bonjour BenHarber

Normalement, pour lancer le fichier d'aide, c'est automatique à partir du bouton prévu:
1704634372120.png

accessible depuis la page Paramètres (roue dentelée). Il faut le fichier HH.exe soit présent dans le dossier Windows.

Sinon, je viens de télécharger unee MAJ de la version avec un fichier aide au format HTML, plus simple.
Gestion Factures v2004-24.01a

Bonne découverte.
 

JM DEV

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens de vérifier sur ma version et cette ligne "Manquant : Microsoft Common Dialog Control 6.0 (SP6)" ne devrait pas s'afficher.
Voici ce que vous devez avoir:
Regarde la pièce jointe 1187445

Il doit y avoir une case à cocher à gauche de la ligne => Manquant : Microsoft Common Dialog Control 6.0 (SP6)
Il suffit donc de décocher cette ligne afin que tout rentre dans l'ordre.

Bonne découverte.
Cordialement,
Vincent
Bonjour et meilleurs voeux 2024,

Je viens de décompresser le fichier zip et une fois l'ouverture du fichier je reçois des messages Visual Basic.
J'ai vérifié les bibliothèques et il me manque le PDF creator. A la place j'ai "Manquant : Microsoft Windows Common controls 6.0 (SP6)
J'ai téléchargé PDF Créator mais il se fait bloquer par mon antivirus à l'installation...
 

VincentB74

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JM DEV

Bonne année également et meilleurs voeux 2024.
Concernant votre souci, commencez par décocher la case "Manquant : Microsoft Common Dialog Control 6.0 (SP6)"
Ensuite, il faut télécharger une version de PDF Creator 4.30 ou 4.40 qui ne pose aucun souci avec l'antivirus et donf voici le lien => https://filehippo.com/fr/download_pdfcreator/4.4.0/

Après le téléchargement, lancer l'installation.
Décocher l'installation de McFee
Décocher l'installation de Avast
Enfin, le logiciel est téléchargé, vous pouvez l'installer.

Dans Excel, il faudra alors cocher PDFCreator COM
Bonne découverte.

Cordialement
Vincent
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine