Gestion Entrepreneur

Gestion Entrepreneur v2006-23.10e

VincentB74

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Il faut dabord désinstaller complètement la verson 64 bits
Rédémarrer le PC
Puis installer la version 32bits (x86)

Svous ne pouvez pas la cocher, c'est que le fichier que vous possédez ne la contient pas.
Dans ce cas, laissez moi un message sur mon adresse vincentb74(a)gmail.com


Bonne journée.
 

olivier1984

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Il faut dabord désinstaller complètement la verson 64 bits
Rédémarrer le PC
Puis installer la version 32bits (x86)

Svous ne pouvez pas la cocher, c'est que le fichier que vous possédez ne la contient pas.
Dans ce cas, laissez moi un message sur mon adresse vincentb74(a)gmail.com


Bonne journée.
Je n'ai pas réussi ça n'a pas marché.
Je vous ai laissé un mail à l'adresse indiqué.

Cordialement.
 

olivier1984

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Il faut dabord désinstaller complètement la verson 64 bits
Rédémarrer le PC
Puis installer la version 32bits (x86)

Svous ne pouvez pas la cocher, c'est que le fichier que vous possédez ne la contient pas.
Dans ce cas, laissez moi un message sur mon adresse vincentb74(a)gmail.com


Bonne journée.
Bonjour Vincent.

Ce matin j'ai finalement le cœur apaisé. En effet, j'ai installé ma version excel dans une autre machine que la mienne et j'ai testé votre application qui fonctionne à merveille.
Toutefois lorsque j'imprime un bon de commande ça m'imprime l'ensemble de tous les bons de commandes déjà enregistrés au lieu d'imprimer uniquement le bon de commande que j'ai demandé. Est-ce normal ? Ou c'est encore un autre dysfonctionnement chez moi sur ma machine ?

Cependant, quand je reviens la tester sur ma propre machine qui la même version excel que l'autre machine elle ne fonctionne pas du tout.
Avez-vous une explication à cette anomalie ?

D'autre part est-ce que vous pouvez m'aider à changer l'unité monétaire euro en une autre ? Vous n'avez pas prévu une option à cocher pour choisir la monnaie locale en fonction de là où on se trouve ?

Ça serait probablement ma dernière préoccupation sur cette application, je l'espère en tous cas.

Je vous ai laissé un mail pour la même préoccupation...

Cordialement.
 

Warriors66

XLDnaute Nouveau
VincentB74 a soumis une nouvelle ressource:

Gestion Entrepreneur - Application dédiée à une micro-entreprise pour gérer les Factures & Commandes.



En savoir plus sur cette ressource...
Bonjour.
Déjà merci pour votre travail et votre partage.
Je suis novice sur Excel et j’aimerais beaucoup acquérir certaines compétences et notamment le vba mais sur YouTube c’est pas évident. J’aimerais savoir par où commencer et aussi savoir comment vous avez fait pour obtenir des icônes intégrés au ruban pour constituer votre menu.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
 

VincentB74

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Alors, pour la petite histoire, je me suis interessé à l'informatique au début des années 80 et je n'ai jamais arrété. Ensuite, j'ai découvert les premières version d'Office 95 puis les suivantes et petit à petit j'ai acquis certaines compétences.
Il y a d'excellents sites, a commencer par celui-ci, ExcelDownloads, vous permettant de découvrir comment utiliser le code VBA.
Faites une recherche sur Googe et vous trouverez rapidement de bons sites.
Exemple: Excel-Malin.com, Developpez.com etc...

Ensuite, pour avoir un ruban personnalisé, il faut utiliser un petit logiciel (OfficeRibbonXEditor) qui permet de modifier le ruban et d'ajouter ses propres icones.
Faites une recherche sur Google concernant la personnalisation du ruban.

Bon courage et bonne lecture.
Cordialement,
Vincent
 

Warriors66

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Alors, pour la petite histoire, je me suis interessé à l'informatique au début des années 80 et je n'ai jamais arrété. Ensuite, j'ai découvert les premières version d'Office 95 puis les suivantes et petit à petit j'ai acquis certaines compétences.
Il y a d'excellents sites, a commencer par celui-ci, ExcelDownloads, vous permettant de découvrir comment utiliser le code VBA.
Faites une recherche sur Googe et vous trouverez rapidement de bons sites.
Exemple: Excel-Malin.com, Developpez.com etc...

Ensuite, pour avoir un ruban personnalisé, il faut utiliser un petit logiciel (OfficeRibbonXEditor) qui permet de modifier le ruban et d'ajouter ses propres icones.
Faites une recherche sur Google concernant la personnalisation du ruban.

Bon courage et bonne lecture.
Cordialement,
Vincent
 

Warriors66

XLDnaute Nouveau
1000 merci pour votre bienveillance et votre partage de connaissances. Je vais tenter de parcourir ce long chemin vers la connaissance du vba. Même si j’avoue déjà connaître les sites que vous m’avez transmis. Je sais que l’apprentissage n’est pas évident mais il faut que je m’y attelle si je souhaite progresser. Bref…merci
 

VincentB74

XLDnaute Occasionnel
VincentB74 a mis à jour Gestion Entrepreneur avec une nouvelle entrée de mise à jour:

Gestion Entrepreneur 2023

Regarde la pièce jointe 1182279

Bonjour à tous,

Une nouvelle version qui corrige certains problèmes d'impression.
D'autre part, j'ai ajouté la possibilité de changer la monnaie de travail pour vos factures ou commandes.

Dans le fichier ZIP à télécharger, vous trouverez 2 versions:
Gestion Entrepreneur (vierge et démo) => la version courante avec l'Euro en monnaie courante
Gestion Entrepreneur CFA (vierge et démo) => version pour les membres de l'Afrique de...

Lire le reste de cette entrée de mise à jour...
 

Kyser

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour votre message. Je vais regarder cela rapidement afin de proposer une MAJ de l'application.
Bonne journée.

Vincent
Bonjour,
quelque soit la version que je prends j'ai toujours un message d'erreur, de prévention en rouge qui me dit que les macro sont désactivées en raison de la provenance du fichier

1699144071828.png
 

Aaron001

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Super intéressant votre travail, j'apprécie beaucoup. Mais à peine que j'ouvre l'appli et confirme l'activation des macros que je reçois une fenêtre qui dit projet ou bibliothèque introuvable
 

Pièces jointes

  • Capture d'écran 2023-11-05 174818.png
    Capture d'écran 2023-11-05 174818.png
    80.9 KB · Affichages: 7

VincentB74

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Il faut commencer en vérifiant vos paramètres de confidentialité comme indiqué sur l'image ci-dessous:
1699264134082.png


Ensuite, ajouter un emplacement approuvé correspindant à votre dossier de travail dans lequel vous avez vos fichier Excel: (Dans mon cas, c'est le dossier H:\)
1699264241458.png


Enfin, vérifier dans les paramètres ActiveX les options sélectionées:
1699264329795.png


Vous ne devriez plus avoir de soucis.
Bonne journée
Vincent
 

VincentB74

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Aaron001

Concernant votre souci, il faut vérifier vos bibilothèques dans le VBE par ALT+F11
Menu =>Outils=>Références
1699264509568.png

Il ne doit pas y avoir de lignes Manquantes.

Si c'est le cas, il faut installer les bibliothèques.
Les 4 premières lignes sont installées par défaut dans Excel
Voici la liste des autres bibliothèques:
Microsoft Forms 2.0 Object Library C:\Windows\SysWOW64\FM20.DLL
Microsoft Scripting Runtime C:\Windows\SysWOW64\scrrun.dll
PDFCreator COM C:\Program Files\PDFCreator\PDFCreator.COM.tlb
Ref Edit Control C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16\REFEDIT.DLL
Microsoft Windows Common Controls 6.0(SP6) C:\Windows\SysWOW64\MSCOMCTL.OCX
Microsoft Windows Common Controls 2 6.0(SP6) C:\Windows\System32\MSCOMCT2.OCX
Microsoft Outlook 16.0 Object Library C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16\MSOUTL.OLB

Bonne découverte
Vincent
 

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 302
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT