Gestion d'inscriptions

Sassy

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum et les forumeurs,

Je dois régulièrement gérer les inscriptions pour des journées d'initiation à différentes activités gymniques.

Les personnes peuvent s'inscrire à différentes activités (elles ne doivent pas nécessairement s'inscrire à toutes)

Le nombre de place par activité est limité. Ca peut être 40 places pour la première activité et 50 pour la deuxième.

D'une journée à l'autre, les activités et leur nombre sont différents.

Serait-il possible d'avoir une macro qui me permette de gérer facilement ces journées à savoir :

- Gérer le nombre d'activité et le nombre de places disponible par activité
- Gérer le nombre d'inscrits
- Avoir une "alerte" si je veux inscrire une personne dans une activité où le nombre de places maximum est atteint.
- Sortir des listes des personnes inscrites/activités éventuellement en créant une nouvelle feuille excel par activité où les inscrits sur la page "Inscription" s'y retrouvent automatiquement ...

J'espère que je ne vous en demande pas trop et que vous pourrez m'aider. Je n'y connais malheureusement rien en macro :-(

Je joins un fichier excel mais celui est très sommaire.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • inscriptions_activités.xls
    20 KB · Affichages: 99

Sassy

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion d'inscriptions

Bonsoir,
Tu ne précises nul part comment sont gérées les dates !?
A+
kjin

Bonsoir et merci de t'être interessé à mon post.

Les dates en fait je ne le gère pas dans le fichier .. ce genre de journée à lieu une fois par mois environ .. et les inscriptions commencent une fois que la journée précédente est finie. Jusqu'à présent j'ai toujours refait un fichier différent par journée. Ici, je comptais faire une "base" que je reprendrais à chaque fois.
 

Sassy

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion d'inscriptions

Personne n'a une idée ou une piste pour que j'essaye de commencer par moi-même ?

Mon univers professionnel est loin de l'informatique et des macros et j'avoue que je patauge vraiment .. j'ai déjà essayé de chercher dans les différents posts si quelque chose ne pourrait pas convenir mais mes recherches n'ont rien donné :-(
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion d'inscriptions

Bonjour,
Je te joins un exemple que l'on peut peut-être encore simplifier ou modifier comme tu voudras
Reviens si pb
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • sassy.zip
    25 KB · Affichages: 57
  • sassy.zip
    25 KB · Affichages: 49
  • sassy.zip
    25 KB · Affichages: 53

Sassy

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion d'inscriptions

Bonjour ,

Un tout tout grand merci pour ta réponse !

J'ai regardé et c'est déjà bien plus facile que ce que je faisais jusqu'à présent.

Comme je l'explique dans mon premier post, je n'ai pas toujours le même nombre d'activités, comme dois-je faire si j'ai plus d'activités ou moins d'activités, que dois-je changer ?

Encore merci de ton aide !

Sassy
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion d'inscriptions

Re,
Le pb vois tu, est que l'on ne peut pas deviner, donc il faut expliquer précisément les choses.
Tu dis n'avoir pas le même nombre d'activités or en l'état actuel, ça ne changera rien quant au fonctionnement, tu auras simplement des listes vides.
Maintenant si les activités sont différentes, là effectivement il faut réadapter.
En attendant tes précisions...
A+
kjin
 

Sassy

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion d'inscriptions

Bonjour,

Désolée je ne me rends pas compte de ce qui est important à préciser ou non ...


Les noms des activités et le nombre d'activités proposées changent d'une journée à l'autre ...

On peut très bien proposer 10 activités tournant autour du thème du cirque à une journée et le mois suivant 15 activités tournant autour du thème de la danse.

J'espère que c'est plus clair ainsi.

Encore merci pour ton aide :)
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion d'inscriptions

Bonsoir,
Une nouvelle mouture à tester, qui permet de gérer le nb d'activités voulues
L'explication est dans le fichier
Reviens si pb
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • sassy_v2.zip
    32.9 KB · Affichages: 72
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 857
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji