Gestion des termes

JQB88

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour un petit coup de pouce.

Je souhaiterais mettre en place un systeme de gestion des termes afin de suivre chacun des dossiers en cours
J'ai un onglet dossiers qui représente un récapitulatif de l'ensemble des dossiers clos ou en cours avec une colonne N° dossier / Dossier géré par / Suivi / Terme
3 personnes suivent chacun leurs dossiers.
Dans un onglet Terme, je souhaiterais que l'on retrouve, par exemple aujourd'hui, pour chacune des personnes, les n° de dossiers qu'il faut traiter.
Demain, appraitront dans l'onglet Terme les N de dossiers qui correspondront à la date de demain dans la colonne Terme de l'onglet Dossier.

Je ne sais pas si je suis claire, je joins un fichier d'exemple.

Je vous remercie d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • JQB.zip
    25.8 KB · Affichages: 39
  • JQB.zip
    25.8 KB · Affichages: 37
  • JQB.zip
    25.8 KB · Affichages: 37

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des termes

Bonjour,

Une idée (exemple avec d'autres données aléatoires), à adapter à votre problème.

Demain, appraitront dans l'onglet Terme les N de dossiers qui correspondront à la date de demain dans la colonne Terme de l'onglet Dossier.
Ceci est un autre problème. D'abord, est-ce que ma proposition vous aide à avancer?

A+ sinon bonne fin de journée!
 

Pièces jointes

  • GestionSuiviDossierExple.xls
    19.5 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des termes

Bonjour, salut anthoYS,

L'approche d'anthoYS est bonne, sauf qu'il a oublié que la fonction SOMMEPROD ne peut renvoyer que des valeurs numériques.

Cette formule en Termes!E4 renvoie la bonne valeur (alphabétique) :
=INDIRECT("dossiers!A"&SOMMEPROD((dossiers!F2:F30=AUJOURDHUI())*(dossiers!B2:B30=DROITE(E2))*LIGNE(dossiers!A2:A30)))
mais cette formule n'est valable que si il n'y a q'un code de dossier par jour et par gestionnaire.

s'il y a plusieurs dossiers à renvoyer il faut nécessairement passer par une formule matricielle ou une colonne intermédiaire.
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 912
Membres
103 983
dernier inscrit
AlbertCouillard