Gestion des noms de cellule dans plusieurs feuilles

nadim

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je ne connais pas très bien VB mais essaie d'utiliser les fct Excel du mieux possible.
Voilà mon problème

J'ai une liste de valeur dans une cellule
Cette même liste est dans plusieurs feuilles différentes

Je souhaite donner, dans chaque feuille, le même nom à une plage de cellules pour ensuite sommer ttes les valeurs contenues dans les cellules du même nom dans une autre feuille

POur la première feuille, je n'ai pas de problèmes pour nommer les cellules avec la valeur contenue dans la cellule de gauche

La deuxième feuille, quand je veux nommer une autre plage de cellules avec le même nom en le prenant soit à partir de la liste de valeur soit à partir des menus exel,
il me dit qu'il ne trouve pas de references...

au final comment donner le même nom à des cellules dans différentes feuilles??

j'éspère avoir été assez clair?

merci pour tte aide
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des noms de cellule dans plusieurs feuilles

Bonjour,

Une piste: je ne sais pas si c'est possible de créer un même nom dans un classeur sauf à ce qu'il soit assoicé au nom de la feuille.
Dans ce cas essaies de voir le nom qu'il fournit avec \insertion \nom \définir. Sinon il faut essayer avec par exemple:=somme(nom de la feuille1!nom;nom de la feuille2!nom)

Je ne connais pas la syntaxe mais lorsque tu crée ta formule tu peux utiliser la touche F3 qui te permet de mettre le nom que tu veux, ainsi, tu n'as pas à faire de multuples essais, c'est Excel qui générera automatiquement le code qui fonctionne.
 
Dernière édition:

nadim

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion des noms de cellule dans plusieurs feuilles

J'ai essayé d'appliquer le même nom mais il n'accepte pas que des plages de cellule dans des feuilles différentes ou dans une même feuille porte le même nom... à moins que je me plante quelque part dans le nommage des cellules

ce qui fait que je ne peut pas sommer....
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des noms de cellule dans plusieurs feuilles

Bonjour Nadim, NJ13, le forum,

Essaie avec Insertion/nom/définir
Exemple
Insertion/nom/définir
plagemultiple
=SOMME(Feuil1!$A$5:$A$14;Feuil2!$A$5:$A$14;Feuil3!$A$5:$A$14)
ensuite dans une cellule de ton choix: =plagemultiple
Et tu as la somme de toutes la plage nommée.

Bon courage
JHA
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des noms de cellule dans plusieurs feuilles

Re bonjour,

Dans une même feuille, c'est normal que tu ne puisses pas avoir 2 fois le même nom. Mais sur plusieurs feuilles, cela doit être possibble (quoique je ne suis pas sur).

Sinon, poste un exemple de fichiers. Ce sera plus simple pour tout le monde.
 

BioTop

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion des noms de cellule dans plusieurs feuilles

Re bonjour,

Dans une même feuille, c'est normal que tu ne puisses pas avoir 2 fois le même nom. Mais sur plusieurs feuilles, cela doit être possibble (quoique je ne suis pas sur).

Sinon, poste un exemple de fichiers. Ce sera plus simple pour tout le monde.

Non, une plage de cellule nommée est unique...
Puisque l'on peut par exemple l'utiliser dans toutes les autres feuilles pour valider des champs...

ex: Dans une feuille Paramêtre je crée nomme une plage de cellules qui contiennent ("Travail", "RTT", "Congés", "Maladie",etc...) je l'appele ACTIVITE...

Puis, dans les feuilles janvier à décembre, en face de chaque jour, je met un champ activité avec une validation de type liste pour laquelle dans le champ source je met: =ACTIVITE
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2