gestion des matchs

  • Initiateur de la discussion l'ancien
  • Date de début
L

l'ancien

Guest
Je m'occupe d'équipes de jeunes de basket et je gère l'organisation des matchs et des résultats. Je voudrai qu'à partir d'un tableau général partent des informations dans d'autres tableaux: j'ai simplifié mon souhait dans le tableau ci-joint. Dés que j'ai rempli le tableau général je voudrais que les lignes'dom' s'inscrivent dans la feuille' domicile' et idem pour les matchs à l'extérieur. D'autre part il faudrait que toute modification dans le tableau général se répéercute sur les autres tableaux
Que c'est dur les nouvelles technologies !!
Merci d'avance pour toute aide [file name=exemple_20050310180001.zip size=2014]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20050310180001.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_20050310180001.zip
    2 KB · Affichages: 14

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

ce n'est qu'un début : on affiche bien les matches dans la bonne feuille et les modif dans le tableau général sont répercutées. Les formules sont simples, y'a qu'à recopier vers le bas. B)

MAIS : dans chaque feuille dom et ext les lignes manquantes sont vides !! et tu vas me dire 'c'est pas mal mais je voudrais qu'il n'y ait pas de ligne vide' ! :ermm:

Et bien ça c'est une autre paire de manches : les formules seront plus complexes mais je regarde si j'y arrive.:huh:

Que d'autres n'hésitent pas à intervenir surtout : je pense qu'une tite macro pourrait convenir ! :)

Cordialement [file name=matches_pour_l_ancien.zip size=4367]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/matches_pour_l_ancien.zip[/file]
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

N° de match extrait par
Petite.Valeur(si(plage des lieux = 'ext';plage des N°);1)
Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée.
Les autres colonnes : Index Equiv
[file name=ReportLancien.zip size=4678]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ReportLancien.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ReportLancien.zip
    4.6 KB · Affichages: 24
L

l'ancien

Guest
Merci à tous les 2 de votre aide et de votre rapidité.
Monique, ton travail semble super mais j'ai un peu de mal à tout coprendre dans la procèdure.Si tu peux me donner quelques infos 'pédagogiques' ce serait très gentil; sinon je vais faire exploser les quelques neurones qui me restent !!
Au plaisir de vous lire
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
arghhhh,

Encore une fois Monique, je ne t'arrive pas au genou, pas même à la cheville !:sick:
J'ai galéré une heure avec des DECALER sans y parvenir, et toi, hop un petit coup de matriciel et ça roule ! (j'y avais bien pensé, mais je pensais qu'avec DECALER on ne serait pas obligé de décrire une plage pour les entrées) J'ai essayé de regarder dans le coffret des listes mais j'ai pas trouvé mon bonheur :eek:

Juste une question : à quoi sert le =STXT(CELLULE('filename';A1);TROUVE(']';CELLULE('filename';A1))+1;32) ??

je comprends pas ! j'ai bien vu que si on écrit ext dans la cellule a1 : tout s'affiche comme il faut mais je vois pas à quoi sert la formule !!
:(
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Pour le fun!

Après une autre heure de recherche et avec une colonne de plus, j'y arrive avec DECALER !

Bye [file name=matchtLancien.zip size=6161]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/matchtLancien.zip[/file]

Message édité par: Dugenou, à: 10/03/2005 22:34
 
L

l'ancien

Guest
Faites gaffe tous les 2 vous me marchez dessus !!
J'arrive petit à petit à comprendre mais je me pose la même question que Dugenou sur la formule Ext mais aussi sur la formule matricielle: son rôle mais aussi la signification des termes utilisés
Encore merci de votre aide
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Ecrire 'ext' ou 'dom' en A1 revient exactement au même,
le seul avantage, c'est que les formules des 2 feuilles sont exactement identiques.
Mais ça ne vaut le coup que quand on a un peu plus de 2 feuilles, quand même.

=STXT(CELLULE('filename';A1);TROUVE(']';CELLULE('filename';A1))+1;32)
Il y a déjà eu des posts à ce sujet, sur le forum.
C'est une formule d'extraction du nom de l'onglet

Chemin complet :
=CELLULE('filename';A1)

Répertoire :
=GAUCHE(CELLULE('filename';A1);TROUVE('[';CELLULE('filename';A1))-2)

Nom du classeur :
=STXT(CELLULE('filename';A1);TROUVE('[';CELLULE('filename';A1))+1;SOMME(TROUVE({'[';']'};CELLULE('filename';A1))*{-1;1})-1)

Nom de la feuille : (32 = nb max ce caractères dans le nom d'une feuille)
=STXT(CELLULE('filename';A1);TROUVE(']';CELLULE('filename';A1))+1;32)

Répertoire + classeur :
=SUBSTITUE(GAUCHE(CELLULE('filename';A1);TROUVE(']';CELLULE('filename';A1))-1);'[';'')

Nom du classeur et de la feuille :
=STXT(CELLULE('filename';A1);TROUVE('[';CELLULE('filename';A1));300)

Pour que ces formules fonctionnent, le classeur doit être enregistré.

La formule matricielle Petite.Valeur(Si(
Petite.Valeur(A1:A10;1) te renvoie la 1ère petite valeur
Petite.Valeur(A1:A10;2) te renvoie la 2ème petite valeur
Etc…
Si on remplace 1, 2 et la suite par la fonction Lignes(), on n'a pas besoin de modifier l'argument à chaque formule, il suffit de copier-coller
Lignes(A$1:A1) renvoie 1
Lignes(A$1:A2) renvoie 2

A la fonction Petite.Valeur(plage;n°), on peut mettre une condition de critère à respecter dans une autre plage

Petite.Valeur(si(G1:G10=100;A1:A10);1)
Cette formule renverra la plus petite valeur de la plage A1:A10 si, dans la colonne G, sur la même ligne, il y a un 100
Elle fait un 'pré-tri' entre les lignes qui contiennent ou non 100 en colonne G,
et ne renvoie que la plus petite valeur de la colonne A,
puis la 2ème plus petite valeur, etc… que s'il y a un 100 en colonne G.
 
L

l'ancien

Guest
Re:gestion des matchsl'

Un grand merci à toules 2 pour votre compétence et surtout votre amabilité.
J'ai pas encore tout compris sur le calcul matriciel, mais je m'accroche
Tous les tuyaus seont les bienvenus
A bientôt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 487
Messages
2 088 823
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee