gestion des listes de choix à réponse multiple

boniteprobtp

XLDnaute Nouveau
Dans une feuille, j'ai placé différentes listes de choix renseignées à partir de cellules de la feuille. Les unes sont à réponse unique (aucun problème pour récupérer via VBA pour reconnaitre le choix), la dernière est à choix multiple (n'ayant pas identifié l'événement qui cloture l'objet, je lui est adjoint un bouton pour traiter le remplissage de mes choix). Mon problème est maintenant de récupérer en VBA les choix qui ont été fait.
Je vous transmettrais la base Excel correspondante de chez moi puisque je ne peux vous les adresser de mon lieu de travail sous forme de réponse à ce forum.
Merci à tous pour l'aide qui pourrait m'être apportée.
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion des listes de choix à réponse multiple

Bonsoir Bonitebtp,
Voici un exemple , à savoir que la liste commence à 0
donc le 1er nom de la liste est l'index 0
Code:
For k = 0 To ListBox1.ListCount-1
If ListBox1.Selected(k) Then
MsgBox ListBox1.List(k) & " ligne " & k+1
End If
Next
A mettre avec le bouton qui valide
Bruno
 

boniteprobtp

XLDnaute Nouveau
Re : gestion des listes de choix à réponse multiple

ListBox1 correspond-il à un nom figé, j'ai appelé la liste "choixMultiple", j'ai donc modifié le code en conséquence comme ci dessous :

For i = 0 To choixMultiple.ListCount - 1
If choixMultiple.Selected(i) Then
MsgBox choixMultiple.List(i) & " ligne " & i + 1, 0, "Message"
End If
Next i

il semble que cela ne fonctionne pas :
Erreur 424 : objet requis

Merci pour la réponse
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion des listes de choix à réponse multiple

Bonsoir,
Je n'avais pas fait attention que la liste se situait sur une feuille donc à rajouter . . .
Feuil1.choixMultiple.ListCount - 1
Ici j'utilise pas le nom de l'onglet mais le codename de la feuille de cette facon on peut renommer l'onglet sans PB
Sinon Sheets("nomOnglet").choixMultiple . .
Bruno
 

boniteprobtp

XLDnaute Nouveau
Re : gestion des listes de choix à réponse multiple

Je pense que je dois faire une mauvaise manip car je n'arrive pas à récupérer les valeurs sélectionnées dans ma boîte de texte à choix multiples, la valeur contenu dans la cellule liée contient une valeur non significative. Lorsque j'utilise un bouton, je ne sais pas comment récupérer l'objet contenant ma liste malgré les conseils formulés sachant que par la suite, c'est dans le bandeau Excel que se trouveront ces contrôles.
Merci pour votre aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 873
Membres
103 980
dernier inscrit
grandmasterflash38