Microsoft 365 Gestion des forfaits jours

Florian H'C

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, petit nouveau sur cette plateforme, je suis nouveau responsable d'un organisme de formation.

Je recherche un tableur simple permettant la gestion de salarié en forfait jour.
 

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Je recherche un tableur simple d'utilisation, dans lequel en entrant les dates d'absences, on vient retrancher au forfait initial.Je ne sais pas si je suis très clair
je ne pense pas que cela soit très clair car ce qui est prévu en législation c'est de comptabiliser les jours effectués et le salarié gère comme il veut ses absences. Étant donné que le dimanche est repos tu va compter comment l'absence ?
 

AtTheOne

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Bonjour à toutes & à tous, bonjour @Florian H'C
Je suis sur mon téléphone ce que je te propose est donc limité : pas de nom défini, tableau structuré non renommé, pas de validation de données, pas de format conditionnel, j'en passe.
Avec une feuille tables pour saisir les salariés et leur forfait et les jours fériés , une feuille Absences pour saisir les absences (si 1 jour seulement, on peut se contenter de la date de début),
une feuille Bilan qui affiche un état à la date d'aujourd'hui.
Je vais ajouter les formules pour absences prévues au-delà d'aujourd'hui mais je galère un peu avec mon très petit écran.
Voir la pièce jointe
À bientôt
 

Pièces jointes

  • Forfait jours.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 9

AtTheOne

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Re-Bonjour tout le monde
@Florian H'C le fichier avec jours d'absence planifiés après aujourd'hui.
Nota :
  1. le 3ème paramètre de la fonction NB.JOURS.OUVRES.INTL précise les jours de week-end (j'ai choisi 1 : samedis et dimanches) voir l'aide en ligne s'il faut adapter.
  2. Pour les jours fériés il faut adapter à l'année choisie, on trouve facilement des formules pour les fêtes mobiles (Pâques etc.), pour les fêtes fixes DATE(année_choisie ; mois ; jour)
À bientôt
 

Pièces jointes

  • Forfait jours.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
447
Réponses
6
Affichages
315

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 143
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta