Gestion des erreurs sur des fichiers et répertoires partagés

Laurent063

XLDnaute Nouveau
Bonjour ou Bonsoir...

J'ai un petit souci concernant un fichier VBA faisant des liens vers des répertoires et fichiers partagés.
Suivant les répertoires, l'utilisateur a des droits soit en modification, soit en lecture soit pas d'accès du tout.

Mon problème est que lorsque l'utilisateur n'a pas d'accès du tout sur un répertoire ou un fichier de ce répertoire, le bouton (sur lequel il a cliqué)m'envoie vers le débogage de VBA puisque VBA ne trouve pas le chemin d'accès alors qu'il existe.

Je ne sais pas comment faire pour lui faire afficher un message du style lorsqu'il clique sur le bouton "Accès refusé".

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé en tout cas, merci d'avance à celles ou ceux qui auraient des solutions à me proposer.

Pour mon premier post, je tenais à fécliter l'ambiance d'entraide qui existe sur ce site car bon nombre de problèmes que j'avais en VBA ont été résolu grâce à ce forum...
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re : Gestion des erreurs sur des fichiers et répertoires partagés

Bonjour le Forum, Laurent,

Pour ton problème il faut passer par la gestion des erreurs de VBA.
Tu le fais avec le mot clef "Err".

Regarde dans l'exemple joint, j'ai mis en A1 un repertoire qui n'existe pas et j'essaie d'y acceder. Je prends le N° d'erreur et je renvoie un beau message.

A toi d'inclure dans le select case tous les n° d'erreurs que tu souhaites gérer !

A+

Creepy
 

Pièces jointes

  • Err.zip
    8.8 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 302
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT