gestion des archives

Sophie du 78

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Cela fait au moins 3 ans que je n'ai pas touché à la VBA sur Excel, et aujourd'hui je dois m'y remettre, et j'aurais besoin d'un coup de pouce.

L'entreprise où je travaille (cabinet comptable) archive un gros volume de documents papiers.
Ceux-ci sont mis sous boîtes d'archives, et incluses dans des cartons numérotés.

J'aurais besoin de créer une appli qui me permette en entrant le nom du client de retrouver les documents archivés le concernant, et surtout de retrouver le numéro du conteneur.

Dans l'idée, il faut que je dispose des champs d'infos suivants : nom du client, n° du conteneur (carton), type de document (social, compta, secrétariat etc), et millésime.

De plus il faudrait que l'appli soit du genre "simple d'utilisation" parce que mes collègues ne sont pas forcément à l'aise avec l'informatique...

Et en parallèle j'ai besoin bien entendu d'imprimer une fiche papier récapitulant tout ce qui est archivé dans tel carton...

Je ne sais pas si je suis claire...

J'ai besoin de pistes pour démarrer, alors ce serait super si quelqu'un pouvait m'orienter pour débuter.

Merci par avance

Sophie
 

ghu

XLDnaute Nouveau
Re : gestion des archives

Salut,

Ce n'est pas que je ne souhaite pas t'aider mais ce ne serait pas plus simple avec Access ???

Quelques tables(client, type doc et une suivi), quelques requêtes dans un formulaire et des snaphot pour faire les impressions. Peu de VBA à utiliser et habituellement les utilisateurs se familiarisent vite avec les formulaire Access.

Je reste dispo si tu souhaites toujours faire ça via Excel.

A+
ghu
 

Sophie du 78

XLDnaute Nouveau
Re : gestion des archives

Salut,

Ce n'est pas que je ne souhaite pas t'aider mais ce ne serait pas plus simple avec Access ???

Quelques tables(client, type doc et une suivi), quelques requêtes dans un formulaire et des snaphot pour faire les impressions. Peu de VBA à utiliser et habituellement les utilisateurs se familiarisent vite avec les formulaire Access.

Je reste dispo si tu souhaites toujours faire ça via Excel.

A+
ghu

Bonjour Ghu et merci de ta rapidité... c'est vrai que je n'ai pas tenté Access... il faut dire que l'utilise à dose plus qu'homéopathique...

Je vais tenter sur Access, et si jamais je ne m'en sors pas je ferais appel à toi pour Excel

merci encore

Sophie
 

ghu

XLDnaute Nouveau
Re : gestion des archives

Re,

Les assistants sous Access sont assez performant si tu ne maitrises pas completement l'environnement.

La première étape consiste à créer tes tables puis à générer les requêtes de recherche.

Une fois fait, ce n'est plus que de la mise en forme pour les fomulaires.

Au plaisir
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
409
Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 696
Messages
2 091 056
Membres
104 749
dernier inscrit
Boussou