gestion de stock avec lecteur code barre

  • Initiateur de la discussion Tepmon
  • Date de début
T

Tepmon

Guest
Bonjour à toutes et tous,

J'essaie de gérer de la manière la plus simple possible les entrées et sorties d'un stock de marchandises (informatique : PC, écran, imprimante, toner, encre, périphérique, etc.) via EXCEL. Jusqu'à maintenant tout va très bien.

Je souhaiterai pouvoir améliorer la qualité et la rapidité de la saisie de données au moyen d'un lecteur de code barre.

J'aimerai pouvoir utiliser les informations du constructeur figurant sur les emballages d'origine.

Comment puis-je intégrer au mieux cet outil dans Excel ?

C'est un lecteur de code barre standard de marque INTERMEC qui a été automatiquement reconnu dans Windows XP - la connectique se fait via le port PS2 du clavier.

D'avance je vous remercie d'avoir consacré du temps à la lecture de ces quelques lignes.

Je vous souhaite une belle journée

Tepmon - Suisse
 

Franz63

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je ne suis pas sur qu'Excel soit l'outil idéal pour une gestion de stock surtout avec code barre.
Vous auriez plutôt intérêt à utiliser ACCESS

ceci dit si j'ai bien compris, vous souhaitez entrer et sortir des éléments en saisissant le code barre.

cela suppose que tous vos produits possèdent la reference code barre du fournisseur
il vous faut à mon avis générer des interfaces via les formulaires pour saisir vos codes barre, puis pour entrer ou sortir la marchandise à l'aide des codes barre, créer d'autre formulaire qui réceptionne le résultat du lecteur de code barre.
ça doit être faisable, mais à mon avis c'est beaucoup plus facile via ACCESS car vous raisonnez en table de données.


bonne journée

François
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
bah, je ne vois pas en quoi Excel ne pourrait pas lire correctement un code barre. Tu devrais faire une petite recherche sur l'ancien forum, il y a déjà des posts qui traitent ce sujet.
Personnellement, j'ai écrit un jour une appli qui, je m'en suis rendu compte avec étonnement, prenait directement en compte la lecture des codes barres issus de la douchette, dans la mesure où celle-ci envoie directement les valeurs lues à l'interface de saisie.

En gros, tu places un InputBox (ou un TextBox sur un userform, en lui donnant le focus), tu lis le code barre, et à la validation, celui-ci s'inscrit directement dans ta zone de saisie.

Je pense que tous les lecteurs de code barre doivent fonctionner peu ou prou de la même façon, donc ça devrait aussi aller avec le tien
 

formboss

XLDnaute Nouveau
Re : gestion de stock avec lecteur code barre

Bonjour Ti_,

Je recherche aussi à faire un logiciel de gestion de stock pour mon entreprise, on utilise une douchette standard. L'utilisation d'excel permettrait plus facilement aux personnes concernées de visualier le stock.
Je voudrais savoir comment tu as fais exactement pour intégré ton système de code barre lu par la douchette et qui va s'inscrire dans la cellule adéquate.
Je connais bien excel mais ma connaissance des macros est assez limité donc si tu pouvais m'expliquer d'avantage comment tu as fais, je suis preneur !

Merci d'avance.
 

Takaten

XLDnaute Nouveau
Re : gestion de stock avec lecteur code barre

Bonjour,

Vous risquez de me dire que je réveille les topics zombies, mais j'aimerais savoir quelles solutions vous avez adopté?

Je viens d'acquérir une douche USB et cela fait quelques jours que je suis à la recherche d'un logiciel me permettant de faire une gestion de caisse/stock très basique.

Je pense que Excel pourrait répondre à mes attentes...
 

Chatron

XLDnaute Junior
Supporter XLD
bah, je ne vois pas en quoi Excel ne pourrait pas lire correctement un code barre. Tu devrais faire une petite recherche sur l'ancien forum, il y a déjà des posts qui traitent ce sujet.
Personnellement, j'ai écrit un jour une appli qui, je m'en suis rendu compte avec étonnement, prenait directement en compte la lecture des codes barres issus de la douchette, dans la mesure où celle-ci envoie directement les valeurs lues à l'interface de saisie.

En gros, tu places un InputBox (ou un TextBox sur un userform, en lui donnant le focus), tu lis le code barre, et à la validation, celui-ci s'inscrit directement dans ta zone de saisie.

Je pense que tous les lecteurs de code barre doivent fonctionner peu ou prou de la même façon, donc ça devrait aussi aller avec le tien
Bonjour
je galère sur le même problème pour la gestion d'une bibliothèque associative
j'ai bien ma textBox dans mon UserForm avec les ComboBOX à remplir pour ensuite les enregistrer dans ma feuille de prêts mais je ne sais pas comment programmer que la recherche "For Each Next" ne démarre que lorsque on clique sur la touche "Entrée" et comment mettre en arret la procédure de recherche par auteur (je veux la conserver pour les livres qui ne sont pas enregistrés avec le code barre)*
Merci de votre aide
bah, je ne vois pas en quoi Excel ne pourrait pas lire correctement un code barre. Tu devrais faire une petite recherche sur l'ancien forum, il y a déjà des posts qui traitent ce sujet.
Personnellement, j'ai écrit un jour une appli qui, je m'en suis rendu compte avec étonnement, prenait directement en compte la lecture des codes barres issus de la douchette, dans la mesure où celle-ci envoie directement les valeurs lues à l'interface de saisie.

En gros, tu places un InputBox (ou un TextBox sur un userform, en lui donnant le focus), tu lis le code barre, et à la validation, celui-ci s'inscrit directement dans ta zone de saisie.

Je pense que tous les lecteurs de code barre doivent fonctionner peu ou prou de la même façon, donc ça devrait aussi aller avec le tien
 

Pièces jointes

  • GdA.xls
    447 KB · Affichages: 10
  • GdP.xls
    16 KB · Affichages: 7
  • GEST_essai douchette.xls
    210.5 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
998

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 688
Membres
103 639
dernier inscrit
NIEMASAFI