Gestion de parc materiel

vince05

XLDnaute Junior
Bonjour à tous étant dans une boite du BTP je cherche à savoir si dans le contenu de ce magnifique forum il existerait un tableau excel permettant la gestion d'un parc materiel.
Je m'explique nous avons du matériel qui est soit au depot soit sur des chantiers, le stock reste toujours le même, par exemple si on affecte 10 unités d'un type de matériel qui part du dépot pour aller sur un chantier il faudrait que l'operation enlève automatiquement 10 unités du dépot et ajoute 10 unité aux chantier.
Voila j'espere avoir été clair et ne pas avoir dérogé à la charte en tout cas un gros merci à ce forum qui m'as déja été d'une grande utilité.
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Gestion de parc materiel

Bonjour Vince05, le forum,
Une idée simple de tableau dans l’hypothèse ou le nombre de chantiers n’est pas trop important.
Pour avoir plus d’aide, je te conseille de fournir un exemple de tes souhaits, et donner plus de précisions, par exemple : Désires –tu faire apparaître les dates de début et de fin de chantiers ? Le nombre de chantiers sur une année ?
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Parc_materiel.xlsm
    10.6 KB · Affichages: 5 259

vince05

XLDnaute Junior
Re : Gestion de parc materiel

Bonjour,
Et merci pour vos réponses après un long moment d'absence je redécouvre le merveilleux formulaire réalisé par lynyrd.
Ton formulaire est super, je vais être exigent mais est t'il possible au même titre que quand tu sélectionnes le matériel dans recherche matériel de faire une case recherche chantier et que cela affiche l'ensemble du matériel présent sur le chantier.
Cela serait super et permettait d'avoir le double usage.
En vous remerciant par avance et j'avais oublié au combien ce forum est formidable merci à tous.
 

vince05

XLDnaute Junior
Re : Gestion de parc materiel

Bonjour et encore milles merci à tous,
J'ai un peu re bossé sur le chantier car le formulaire de lynrynd m'as paru super, j'ai donc re-crée un formulaire de mon coté avec exactement ce que je souhaiterais réaliser.
Par contre je n'ai aucune compétence en VBA pour vous dire sur mon fichier joint je n'arrive même pas à afficher les noms des chantiers et du matériel dans les combo box, c'est pour vous dire mon niveau.
Je vous joint donc mon fichier qui ne contient aucun code mais uniquement le principe avec le formulaire en espérant que vous allez pouvoir m'aider car ce fichier me serait d'une très grande utilité.
En vous remerciant par avance et en restant à votre disposition milles mercis :)
 

Pièces jointes

  • gestion de parc 1.xlsm
    23.4 KB · Affichages: 3 373

vince05

XLDnaute Junior
Re : Gestion de parc materiel

Bonjour à tous j'imagine que ce que je souhaiterais n'est pas simple car pas de réponse en tout cas j'espère simplement que 'est réalisable. Merci de me tenir informé si c'est impossible. Merci.
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de parc materiel

bonjour,

Effectivement : après une longue absence

Tu pourrais fournir un exemple de ta base de données un peu plus complet.
tu as une feuille Chantier, une feuille Matériel
tu dois bien avoir quelque part une base qui te donne pour un chantier les matériels qui s'y trouvent
Et là, en choisissant un chantier, on peut afficher les matériels qui s'y trouvent

a+
 

vince05

XLDnaute Junior
Re : Gestion de parc materiel

Bonjour et merci pour ta réponse,
En fait je sais pas trop j'ai repris le modèle de Lynyrd qui lui avais fait ca avec un formulaire et deux bases comme sur mon fichier mais sur son fichier je ne vois pas de base comme tu me demandes alors je me suis dis que c'était possible.
Merci pour ta réponse et ton soutient
 

vince05

XLDnaute Junior
Re : Gestion de parc materiel

Bonjiur et merci pour ton soutient en fait si tu reguardes le fichier de lynyrd il y as que la base materiel et la base chantier et pourtant cela affiche le nombre de type de materiel par chantier je me suis donc dis que ca pouvais marche comme ca pour ainsi dire mon niveau est tres tres mediocre c pour ca que je fait appel au forum si c est pas possible merci quand meme
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de parc materiel

Re,

tu dis :

.... et pourtant cela affiche le nombre de type de materiel par chantier

J'ai tout essayé avec le fichier de lynyrd, il ne se passe rien de ce que tu dis. Ce qui ne me surprend pas : pour afficher le matériel présent sur un chantier, il faut trouver cette info quelque part dans ton fichier excel

a+
 

vince05

XLDnaute Junior
Re : Gestion de parc materiel

Bonjour si il faut rentrer le nombre par type de matériel et cela fonctionne et pourtant il n'y as pas de feuille Excel avec le nombre ect ...enfin bon je ne suis pas assé compétent pour faire cela alors tant pi et merci pour ton aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 334
Messages
2 087 381
Membres
103 530
dernier inscrit
dieubrice