Gestion de base de données par fenêtre

k6s33

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde !
Je souhaiterais de l'aide sur un de mes projets.
Une gestion d'envoi de mail avec une base de donnée qui ne serait pas figée.

Je vous explique le fonctionnement souhaité.

Nous avons un premier Onglet :"ProduitA" qui est ni plus ni moins qu'un onglet récapitulant l'envois des mails pour ce produit.
Suivi-Produit-A.png

Une base de donnée est présente sur le fichier de la forme ci-dessous:
Base de données.png

Le but est de choisir les personnes que nous souhaitons contacter parmi les personnes possédant le produit A dans la base de données. Ce choix devrait être sous la forme d'une fenêtre, l'idée serait de choisir en cochant ou décochant les personnes et en ayant la possibilité d'interagir avec la base de données pour ajouter, modifier ou supprimer une personne:
Fenetre modification base de données.jpg

Je n'ai aucune notions dans la gestion de base de données.

Je vous joins le fichier qui m'a permis de vous illustrer le sujet.
Regarde la pièce jointe Base.xlsx

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Base.xlsx
    48.5 KB · Affichages: 49

k6s33

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de base de données par fenêtre

Il n'y a pas de statistique car je ne l'ai pas mis dans le fichier, pour le moment c'est cette partie qui me manque.
Je ne souhaitais pas surcharger ma demande d'aide mais plutôt la cibler sur un problème.
Je vous remercie, j'ai pris en compte la partie ComboBoxLiées pour la modification de la base de données.

Néanmoins je ne vois absolument pas comment faire apparaître les personnes disposant du produit A sous la forme d'une fenêtre pour ensuite en sélectionner par simple cochage ou décochage.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de base de données par fenêtre

Si vous entrez juste un produit dans la ComboBox qui lui est réservée, l'objet ComboBoxLiées vous renvoie via un évènement Résultat la liste des numéros dans la base des lignes comportant ce produit. Vous pouvez vous en servir pour renseigner une ListBox dans le même UserForm.

Il serait par ailleurs possible de récupérer d'une cellule cette identification de produit lors de l'affichage de l'UserForm.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin