gérer une listbox ou combobox

magalie

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous et à toutes,
je cherche un façon simple de gérer une listbox ou combobox
ajouter ou supprimer une ligne
j'ai créé un userform qui doit afficher la liste,j'ai créé un bouton ajouter,supprimer et fermer.
mon problème, je n'arrive pas à afficher la liste qui comprend plusieurs colonnes
cette liste est nommée "tableau"
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    20.7 KB · Affichages: 34
  • Classeur1.xlsm
    20.7 KB · Affichages: 34
  • Classeur1.xlsm
    20.7 KB · Affichages: 47

Jeremy992

XLDnaute Occasionnel
Re : gérer une listbox ou combobox

Bonjour le forum,
Bonjour Magalie,

Petite précision, tu veux que les données existante de ton tableau soit afficher sous forme de liste?
Je ne comprend pas l'intérêt par rapport au fait d'ajouter une nouvelle ligne...

Je te fait quelque chose de suite, on verra si ça convient :)
 

Jeremy992

XLDnaute Occasionnel
Re : gérer une listbox ou combobox

Tiens regarde déjà ça, j'ai un peu de mal a comprendre le fonctionnement que tu souhaite, pourrais tu partager ton fichier initial si possible?

Pour le moment je t'ai mis: l'affichage dans des listbox des données du tableau et l'ajout de nouvelle ligne, en tenant compte de la première ligne vide de la colonne A.
 

Pièces jointes

  • magalie1.xlsm
    25.5 KB · Affichages: 43

magalie

XLDnaute Occasionnel
Re : gérer une listbox ou combobox

bonjour jeremy
effectivement je me rend compte que ma présentation ne convient pas.
dans l'idée j'ai une liste qui comprend 3 colonnes colonne A le code article,colonne B l'article,colonne C le code couleur.
je veux pouvoir supprimer un article (avec le code article et le code couleur) ou en ajouter un (avec le code article et le code couleur).
j'avais pensé le faire en affichant un userform mais apparament cela ne convient pas si j'ai bien compris !
cdt
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : gérer une listbox ou combobox

Bonjour.

Mais si, un Userform devrait convenir, avec des ComboBox séparés pour les codes, et quelques modules de service adéquats.
Remarque: Un ComboBox n'occupe que la hauteur d'une ligne, celle, existante, dont on tape les 1ers caractères ou qu'on sélectionne dans la liste, cette dernière n'étant affichée que lorsqu'on clique sur la flèche ou en faisant Alt+flèche bas, ou une nouvelle tapée qui n'y figure encore pas.

Voyez si ça vous convient. J'ai supposé qu'il n'y avait que des éléments d'identification sans aucune information associée, puisque la modification d'aucune info de cette sorte n'était apparemment prévue.
 

Pièces jointes

  • CbxLiésMagalie.xls
    236.5 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux