Gérer les doublons sur 3 choix

onyx41

XLDnaute Junior
Bonjour de bon matin à tout le forum, un temps magnifique pour être sur le forum, au moins, c'est plus ensolleillé. :)

Je sais que les fils sur les doublons sont très nombreux, malheureusement, je n'arrive pas à trouver ce que je cherche, à savoir si c'est possible, mais ici, avec vous, je sais que rien ne vous arrête dans la création.

En fait, si quelqu'un peut me venir en aide, j'en serais vraiment ravi. Ce que j'aimerais, c'est gérer les doublons, et non les supprimer. Je vais essayer de m'expliquer :

Dans la combo " Nom ", que ça m'affiche comme c'est fait une seule fois le nom ( même si il y est plusieurs fois ) par contre, si deux personnes portent le même nom ( mais pas le même prénom ), que je puisse être averti ( sois par un msg, soit un bouton à cliquer pour passer au suivant )et que j'ai le choix ensuite dans la combo " prénom" de choisir celui que je désire, éventuellement ensuite, voir pour un dernier cas, si par malheur 2 personnes portent le même nom et prénom, le choix sur la date de naissance.

Alors là, HELP, car mes petites connaissances ne me permettent pas de trouver...

Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.
 

Pièces jointes

  • Doublons.xls
    216.5 KB · Affichages: 89
  • Doublons.xls
    216.5 KB · Affichages: 89
  • Doublons.xls
    216.5 KB · Affichages: 88

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Gérer les doublons sur 3 choix

Bonjour,

Il est + simple de créer un combo avec le nom + le prénom

Exemple en PJ

JB
 

Pièces jointes

  • Copie de formulaire zone non modifiable.zip
    20.8 KB · Affichages: 47
  • Copie de formulaire zone non modifiable.zip
    20.8 KB · Affichages: 48
  • Copie de formulaire zone non modifiable.zip
    20.8 KB · Affichages: 45

onyx41

XLDnaute Junior
Re : Gérer les doublons sur 3 choix

Bonjour BOISGONTIER,

Merci de passer pour mon souci.

J'ai regardé un peu, mais je n'arrive pas à l'appliquer à mon fichier. Et si par hasard je dois modifier le prénom à cause d'une faute de frappe pendant la saisie, est-ce que je pourrais le rectifier ensuite ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 145
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR