générer une série de nombres aléatoire

jardin95

XLDnaute Nouveau
générer une série de nombres aléatoire [resolu]

Bonjour,
Une demande toute simple pour les pro qui se trouvent sur ce forum (Moi, je n'y connait pas grand chose).
J'ai 1000 nom dans une liste et j'aimerai pouvoir, à la demande générer de façon aléatoire un nombre de 1 à 1000 en face de chaque nom. je pense qu'il faut utiliser la fonction "alea", mais je ne m'en sort pas. bien sur, il ne faut pas qu'il y ait 2 fois le même numéro.
Qui peut me donner la formule???
Merci
 
Dernière édition:

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : générer une série de nombres aléatoire

Re

OK et merci pour l'info JCGL.
J'ai même pu tester la durée de mon code.
Celui-ci ne trie pas les noms mais "génère" des nombres aléatoires comme le demandait Jardin dans son premier post.
J'ai oublié de préciser qu'au départ la colonne (C, ici) de ces nombres contient la série 1, 2, 3 ...
 

jardin95

XLDnaute Nouveau
Re : générer une série de nombres aléatoire

Bonjour,
Il y a une semaine, j'ai initié cette discussion. Vous m'avez répondu et je vous en remercie... Depuis, j'ai trouvé, par hasard je l'avoue, une autre solution que est beaucoup plus simple que tout ce qui m'a été proposé? voici la formule :

ALEA.ENTRE.BORNES(min;max). Cette fonction est disponible quand Utilitaire d'Analyse est coché (via Outils - Macros complémentaires..).

Je suis surpris que personne ne me l'ai proposée... Quelqu'un connaît-il cette fonction ?
Qu'en pensez vous ???

Cordialement
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : générer une série de nombres aléatoire

Bonjour

edit: trop vite écrit, aussitôt zeffacé.


Dans ton premier message, tu laisses entendre que tu connais la fonction ALEA()
par extension j'ai supputé que tu connaissais zégalement ALEA.ENTRE.BORNES


Elle ne génére pas de doublons cette fonction?
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : générer une série de nombres aléatoire

Re


A propos de l'utilitaire d'analyse

Fait Outils/ Utilitaire d'analyse

Une fenetre s'ouvre, et la choisis dans la liste [Genération de nombres aléatoires]
et teste les différentes options proposées.


Bon amusement aléatoire
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : générer une série de nombres aléatoire

Bonjour jardin95, bonjour aux amis du fil, le forum,

Pourquoi surpris ?

Déjà, le TITRE de la question est important, c'est un premier appui pour deux choses, la Recherche ultérieure, mais aussi pour les réponses qui peuvent t'être données...

Et l'explication dans le post aussi... Je viens de relire et je pense que chacun a bien répondu à des moments différents, après d'autres réponses... etc, etc....

Pour l'utilitaire d'analyse, ce n'est pas une fonction, mais beaucoup.... maintenant, pourquoi elle n'est pas accessible d'emblée, Je pense que c'est une manière de vérifier que les programmes installés sont légaux.... si tu as le CD d'installation... comprends-tu...

A te lire

Bon week-end.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote