Générer un sommaire pointant sur le nom des onglets

rabzaman

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite générer un sommaire qui pointerai sur le nom des onglets de mon classeur. Il faudrait que le sommaire soit dynamique, c'est à dire que lorsque j'ajoute un nouvel onglet, le sommaire en tient compte (quand j'actualise le sommaire).

J'aimerai que dans mon sommaire, en face du nom de chaque onglet il y ai le numéro de page de l'onglet (qui se trouve en pied de page).

J'aimerai également que le nom des onglets dans mon sommaire soit un hyperlien...

Cela donnerai :
Onglet 1 ..... 1
Onglet 2 ..... 2
...

Et quand je clique sur "onglet 1" j'arrive sur la feuille de l'onglet 1.

Voila j'aimerai c'est bien, mais je ne sais pas comment faire :)
Merci de vos aides amis Exceleurs et très bonne année pleine de tableaux de macros, de VBA et d'autres choses inconnues pour moi !
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Générer un sommaire pointant sur le nom des onglets

Bonjour rabzaman & JB,
Bonjour à toutes et à tous.

J'en profite de l'occasion, de vous demander est-il possible de nous compléter le code réalisé par JB, afin que les feuilles soient masquées, mais une fois, si on clique sur la feuille souhaitée du sommaire la feuille apparaittra.

Cordialament.

Bcharef
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Générer un sommaire pointant sur le nom des onglets

Voir PJ

Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
    [C5:C100].ClearContents
    For i = 2 To Sheets.Count
      nf = Sheets(i).Name
      ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Cells(i + 6, 3), Address:="", SubAddress:="'" & _
         nf & "'" & "!A1", TextToDisplay:=nf
      Cells(i + 6, 4) = i
    Next i
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  If Target.Column = 3 Then
    nf = Target
    On Error Resume Next
    Sheets(nf).Visible = True
  End If
End Sub

JB
 

Pièces jointes

  • jb-SommaireHyperLien2.xls
    41 KB · Affichages: 137

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Générer un sommaire pointant sur le nom des onglets

Additivement au problème évoqué par rabzaman, et en restant dans le même cadre du sujet.

J'ai le plaisir de vous demander de bien vouloir nous communiquer dans la possibilité de mesure un code pour une feuille Sommaire, en masquant les autres feuilles d'une part, et lorsqu'on clique sur une feuille portée dans Sommaire, elle apparaîtra en masquant la feuille Sommaire et pour y revenir, il y a lieu de cliquer sur un bouton soit Sommaire d'autre part.

Comme, il est utile de porter à votre connaissance que, je suis un ignare en matière de VBA.



Comptant sur votre aimable collaboration, mes salutations.



Bcharef
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Générer un sommaire pointant sur le nom des onglets

Bonjour à toutes et à tous.

Comme, je suis un inexpérimenté en VBA, je pense bel et bien que la solution demandée et qui demeure sans suite sur le poste ci-dessus, ne pourra pas être concevable.

Cordialement.

Bcharef.
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Générer un sommaire pointant sur le nom des onglets

Bonsoir alex67800,
Bonsoir à toutes et à tous.

Je vous remercie infiniment d'avoir pencher sur mon problème, ainsi du lien que vous m'aviez recommandé, dont, je serais dans l'obligation de le lire d'une manière approfondie.

Comme, il est utile de porter à votre connaissance que, j'ai créé une nouvelle discussion relatif au même sujet, du faite qu'aucune réponses n'a été réservée, en pensant bel et bien que, c'est un sujet de discussion évoqué par notre ami rabzaman dont, je ne pense pas que c'est une entrave à la charte de forum.


Cordialement.

Bcharef
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 875
Membres
103 980
dernier inscrit
grandmasterflash38