Microsoft 365 Générer un QR Code EPC pour Facture en Excel

stefdenam

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterais trouver une macro VBA qui pourrait générer un QR code EPC pour les applis bancaires de paiements mobiles. Je suis novice en VBA.

Pour l'instant, j'ai trouvé un générateur de code sur le net, mais il faut y coller les infos, générer le code et importer l'image dans Excel : https://fr.qr-code-generator.com/solutions/epc-qr-code/

Je ne sais si c'est possible; merci de m'aider.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Que ce soit des résultats de formules ou des valeurs de constantes, c'est la même chose quand on prend la valeur de la cellule.
Par contre il faut que les formules génèrent des valeurs correctes pour la banque je suppose.

Envoie un screenshot des valeurs issues des formules qui provoquent un rejet de la banque, pour essayer de voir ce qui ne va pas par rapport à la spec.
 

stefdenam

XLDnaute Nouveau
Bonjour, en fait j'ai analysé les données introduites dans les deux QR codes avec une bête appli lecteur de QR Code. Dans celui de la facture, n'apparaissent que les 4 lignes en dur dans le code, dans celui du programme que tu m'as envoyé comme exemple, il prend les 12 lignes (dont des vides, mais elles sont lues). Ce qui veut dire que les valeurs de 5 à 12 ne sont pas traduites en QR code dans le programme facture.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Ah oui, je suis désolé, c'est un gros gros gros bug. Je n'ai pas mis la colonne de la cellule
1657000295515.gif
!
Je corrige, vérifie et te le renvoie !
 

MaxDurand

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Super app pour la génération du QR Code EPC, merci

Après l'avoir utilisé plusieurs fois, j'ai maintenant un message d'erreur sur la ligne

VB:
  Set Pic = ActiveSheet.Pictures.Insert(Link)

Erreur 1004, impossible de lire la propriétés Insert de la classe Pictures

Une idée ? Je retélécharge la version initiale et c'est idem, même message
Je n'ai rien changé à ma version excel, toujours la même O365

Bien à vous,
Max
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 402
Membres
103 200
dernier inscrit
pascalgip