Microsoft 365 Générer un QR Code EPC pour Facture en Excel

stefdenam

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterais trouver une macro VBA qui pourrait générer un QR code EPC pour les applis bancaires de paiements mobiles. Je suis novice en VBA.

Pour l'instant, j'ai trouvé un générateur de code sur le net, mais il faut y coller les infos, générer le code et importer l'image dans Excel : https://fr.qr-code-generator.com/solutions/epc-qr-code/

Je ne sais si c'est possible; merci de m'aider.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Ne faudrait-il pas d'abord effectuer la saisie en formulaire des champs de l'EPC décrits dans cette spec.
Ou bien ces données sont en cellules ?

Un exemple des valeurs de champs ?
Sur quoi produire le QR code ? Sur la feuille ? En fichier image ?

1656938670583.png


Un QR Code n'est qu'une chaine de caractères qu'on organise selon les besoins.
Il devrait suffire de concaténer les valeurs des champs en les séparant (retours lignes) par des Line Feed (vbLf) probablement.
 
Dernière édition:

stefdenam

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ne faudrait-il pas d'abord effectuer la saisie en formulaire des champs de l'EPC décrits dans cette spec.
Ou bien ces données sont en cellules ?

Un exemple des valeurs de champs ?
Sur quoi produire le QR code ? Sur la feuille ? En fichier image ?

Regarde la pièce jointe 1144357

Un QR Code n'est qu'une chaine de caractères qu'on organise selon les besoins.
Il devrait suffire de concaténer les valeurs des champs en les séparant (retours lignes) par des Line Feed (vbLf) probablement.
Bonjour DUDU2,

Les données sont en cellules et reportées sur une feuille annexes. Je vais essayer ce que vous proposez. Merci :)
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Ok. Je suis parti de la Spec V2 en page 4. et utilisé le Character Set ISO 8859-1 qui est à de rares exceptions près identique à l'ANSI utilisé par Windows (voir ici point 1 & 3, et le point 3 confirme que les exceptions sont dans le "bon" sens !)