Générer un fichier

  • Initiateur de la discussion GZ-34
  • Date de début
G

GZ-34

Guest
Bonjour à tous,

Voila j'ai un formulaire qui comprend un certain nombre d'annexes dans differents onglets.
En fonction du choix de l'utilisateur toutes les annexes ne lui sont pas proposées.
Je souhaite donc générer un fichier( d'autres formats que l'xls peuvent etres envisaqés) ne contenant que certains onglets de mon classeur.

D'avance merci, pour vos brillantes idées...je retourne cresuer de mon coté.
A bientot ! :)
 
G

GZ-34

Guest
J'aurai voulu appliquer quelque chose du genre:

worksheets(array("feuil1","feuil2")).copy
activeworkbook.saveas filename="c:\..."

Mais ca ne marche pas, ca me dit indice hors limite(erreure 9), ca vient peut etre du fait que je n'utilise pas de userform, ceux sont des composants directement posés sur des feuilles excel.

C'est pour un formulaire en ligne, le but étant de ne pas avoir à récuperer la totalité de celui ci, mais uniquement les annexes renseignées pour des raisons techniques dont l'encombrement du reseau, le temps de téléchargement etc, d'où le besoin de faire une copie de celles-ci...

Bref, si qq1 pouvait me donner au moins de nouvelles pistes àcreuser...Merci !
 
S

Sebb

Guest
Salut

je n'ai pas trop le temps mais voici une piste

dans un formulaire, ou une feuille, tu fais apparaître des checkbox (ou cases à cocher) pour permettre à l'utilisateur de sélectionner les annexes.
Tu fais créer un nouveau document
Ensuite tu fais une boucle pour copier les annexes si celles ci sont cochées.
et après l'utilisateur sauvegarde le document ou bon lui semble.

a+
 
G

GZ-34

Guest
Merci Sebb, seuleument je rencontre tjrs un peu les memes soucis, p-e parceque je n'utilise pas de userform :
-L'histoire des checkbox-OK
-Crée un nouvo Doc-OK
-Copier...Pas Ok :/
Voila comment j'ai finalement procédé sur un évenement on_click d'un bouton juste pour tester le mécanisme:
workbooks.add.saveas filename:="nouvo.xls"
workbooks.open "nouvo.xls"
workbooks.sheets.add
workbooks("fichier modele.xls").sheets("feuil1").copy after:=workbooks("nouvo.xls").sheets("feuil1")
et à cette ligne j'ai erreur 1004:echec dans la méthode copy

J'ai beau chercher plusieurs méthodes, je vois pas comment contourner ce problème sans utiliser tot ou tard de '.copy'...

Je compte sur votre aide, ca va faire 2 jours que ca me bloque de ce coté de l'appli xl ...Merci !

workbook.add
 

Discussions similaires