Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Il est sûrement possible de générer toutes les combinaisons, mais dans quel but ?
n est-il vraiment indéterminé ?
si 2 chiffres sont indentiques doit-on supprimer les doublons ?
si n dépasse 8 il faut écrire les réponses sur plusieurs colonnes ?
Où peut-on voir le code permettant de fournir ces combinaisons ? J'aimerai bien comprendre le fonctionnement. Enfin est-ce compréhensible pour un novice comme moi ? 🙁
Une variante du modèle d'Hervé très souple d'emploi.
Pour la compréhension du code, ce n'est pas un exemple pour un débutant en VBA.
Cordialement
Bernard [file name=Combinaisons_20060228233901.zip size=11777]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Combinaisons_20060228233901.zip[/file]
Salut
Faites attention avec les fonctions récursives dans VBA, il n'aime pas ça quand on arrive à un nombre de combinaisons important comme c'est le cas typiquement quand on traite des permutations/arrangements.
Pas plus tard qu'en décembre dernier j'utilisais dans un contexte semblable une fonction récursive qui me plantait systématiquement Excel au delà d'un certain nombre de digits. J'en suis revenu à des fonctions que j'avais écrites il y a déjà pas mal de temps pour l'ancien forum, qui permettaient la même chose sans utiliser la récursivité
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD