Générer des factures Word depuis Excel

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un fichier excel avec des infos sur des clients : nom, prénom, heures effectuées, association ayant réalisée les heures...

C'est un simple tableau excel avec plein de colonnes. Je souhaiterai par macro, déclencher l'édition de factures sous Word qui reprennent pour chaque association en question:
- Les noms de clients et les heures effectuées pour chacun d'entre eux
- Le nom de l'association en en tête
- Qui me génère un total des heures effectuées pour le compte de cette association
-Qui me génère un total à facturer pour cette association
- Et ce, avec une feuille par assciation.

Je pense que cela est réalisable par macro publipostage mais je sèche.

j'ajoute que je souhaiterais qu'un bouton excel lance tout cela automatiquement.

J'ajoute également que j'ai plusieurs onglets (un par mois) et que ce bouton doit être présent sur chaque onglet pour générer la facturation de chaque mois indépendemment.

Je joins un fichier explicatif (ce que je souhaite en synthèse word se trouve présenté en onglet 3).

Merci bcp pour votre aide précieuse.
 

Pièces jointes

  • projet factures.xls
    26.5 KB · Affichages: 906

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Re : Générer des factures Word depuis Excel

Bonjour,

en effet, s'il est possible de générer tout ça sur excel de manière automatique. pas de problème, mais c'est vrai qu'il était plus simple au niveau de la présentation de passer par Word.

Peut-être peut-on imaginer comme dans mon onglet 3, une liste de factures les unes à la suite des autres?

Mais comment faire cela en auto, pour que l'utilisateur n'ait qu'à appuyer sur un bouton pour générer le doc?

Merci
 

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Re : Générer des factures Word depuis Excel

Hello!

Les coordonnées de chaque association se trouve sur un autre onglet. Le taux horaire est le même pour toutes les associations.

Je ne facture pas aux associations mais à un organisme central; C'est pour cela que je veux recencer toutes les associations qui sont intervenues (une fiche (ou une section) par association avec le détail des interventions.

En effet, si aucune heure n'a été faite, pas de facture, mais je souhaite tout de même stipuler dans la synthèse qu'on avait un ordre de mission mais qu'aucune heure n'a été faite (ligne de facture à 0).
 

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Re : Générer des factures Word depuis Excel

c'est extraordinaire ton truc!!!



Cette macro peut-elle être copiée sur d'autres onglets (pour chaque mois)?

C'est vraiment super.

Merci bcp;
J'imagine que je peux modifier le modèle sans pb?

Que voudrais-tu rajouter à ta macro?
Si, on pourrait envisager une première page qui synthétise :

Montant total facturé, Nombre d'heures total toutes associations confondues puis détails par association (Nombre d'heures et total facturé)
 
Dernière édition:

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Re : Générer des factures Word depuis Excel

Tu as tout à fait raison. Une mme personne peut bénéficier de plusieurs prestations.

Ceci dit, peut-être faudrait-il mettre à la fois un emplacement pour le nombre de dossiers (si 2* la même personne, on compte 2) et ubn emplacement pour le nombre de personnes aidées (si 2* la mme personne, on compte 1).

Je vais essayer de comprendre un peu ton code!!!

Encore merci.
 

audetravaille

XLDnaute Nouveau
Re : Générer des factures Word depuis Excel

Alors j'ai un fichier excel de départ, avec plusieurs modèles de factures sous Word
Le problème est que il me faudrait plusieurs macro pour pouvoir choisir le modèle de facture qui est souhaitable selon son contenu, je sais pas si c'est possible de créer des boutons pour pouvoir sélectionner le modèle.
il faut bien sur considéré que la liste des clients va s'agrandir. et il y a encore 7 autres modèles de factures. et il faut faire ressortir le montant HT, la TVA et le montant TTC pour les factures de location

Merci beaucoup de votre j'ai essayer d'effectuer une macro mais elle n'a jamais voulue marché

Aude
 

Pièces jointes

  • comptabilité.xlsx
    78.8 KB · Affichages: 85
  • comptabilité.xlsx
    78.8 KB · Affichages: 78
  • comptabilité.xlsx
    78.8 KB · Affichages: 74
  • FAC LOCATION BE77.docx
    16.4 KB · Affichages: 56
  • FAC FORMATION PA28.docx
    19.3 KB · Affichages: 58
  • FAC FORMATION BE77.docx
    16.9 KB · Affichages: 61
Dernière édition:

audetravaille

XLDnaute Nouveau
Re : Générer des factures Word depuis Excel

Je n'arrive pas à faire fonctionner ta macro.

Ba il est nécessaire d'avoir plusieurs factures, car il faut différencier toutes les formations, des locations, donc l'intutlés de factures n'est pas le même à chaque fois, et il faut faire une facture pas élève. Et il faut nécessairement avoir un fichier word par élève, car après tout est rangé dans des dossiers, et pour effectuer une recherche c'est plus pratique.

Le numéro de facture est effectué en notant année+mois+numéro complémentaire
 

titooooo

XLDnaute Occasionnel
Re : Générer des factures Word depuis Excel

Bonjour

j'ai vu ce post est c'est a peu prés ce que je veux

j'ai un fichier excel qui donne ces résultat en tableau

je veux que excel me génére un fichier word avec des champs déja rempli avec des valeur de ce tableau

un exemple avec un ficher excel et un exemple de ne ce que je veut avoir

et si possible aussi que le nom du fichier Word généré porte la date pressente dans le tableau
 

Pièces jointes

  • 1 (1).xlsx
    11.5 KB · Affichages: 124
  • rapport2805.doc
    32.5 KB · Affichages: 115
  • rapport2805.doc
    32.5 KB · Affichages: 104
  • rapport2805.doc
    32.5 KB · Affichages: 96

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla