Génération Fichier + Format Date

Gaffy84

XLDnaute Nouveau
Re Bonjour le Forum :),

Je reviens vers vous pour un problème tout autre que le dernier. Ma macro génère des fichiers sur un format prédéterminé + une variable Date. Mais un exemple vaut mieux que de grand discours :

'Appel fonction création répertoire
Call Create_Folder

' Désactive les avertissements Excel
Application.DisplayAlerts = False

'Copie de l'onglet ARFIC
Sheets(Array("ARFIC - MR")).Copy



'Enregistre le fichier au format csv dans un répertoire. Local:=True permet de changer
'la langue du moteur Excel et ainsi enregistre un CSV avec des ";"


ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\ExportFichiersNOPMI\" & "MR_CMD_" & Range("$H$2").Value & "_" & Year(Date) & Month(Date) & Day(Date) & Hour(Time) & Minute(Time) & "00", _
FileFormat:=xlCSV, CreateBackup:=False, Local:=True



' Ferme et sauvegarde le fichier créé
ActiveWorkbook.Close (SaveChanges)


' Réactive les avertissements Excel
Application.DisplayAlerts = True

La partie qui nous intéresse est la partie souligné. Elle fonctionne correctement mais elle gère mal les "0". Pour régler le problème des secondes, j'ai supprimé second(Time) par "00".

Au final mon document doit se nommer comme tel. Nous sommes le 1er Décembre et il est 14h04.

MR_CMD_2009110020s_20091201140400.csv

Mais ma macro gère mal les 0 et cela donne :

MR_CMD_2009110020s_2009121140400.csv

Pas de problème de seconde étant donné que je les ai fixées à "00" mais un jour comme le 01, il enlève le 0 ... Alors je me doute bien que la solution est globale mais je ne la trouve pas ... Si vous pouviez m'aider :'(

Merci,

Gaffy
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Génération Fichier + Format Date

Bonjour,

essaye peut être ainsi :

Code:
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\ExportFichiersNOPMI\" & "MR_CMD_" & Range("$H$2").Value & "_" & _
    Format(Now, "yyyymmddhhnnss"), FileFormat:=xlCSV, CreateBackup:=False, Local:=True

A noter, tu peux remplacer les "ss" des secondes par des zéros...

bon après midi
@+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
312

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote