XL 2013 générateur de facture hebdomadaire

yneov

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous et un grand merci a tout ceux qui font de leur mieux pour aider les autres;
bon voila mon problème est le suivant j'ai un rapport journalier a remplir dans un fichier excel dans ce rapport entre autre je remplis un petit tableau ou j'indique les reçue et consommation de quantité de produits jusqu'ici tout vas bien seulement je suis obligé aussi de faire une sorte de facture hebdomadaire de la consommation de ces produit et ceux dans les dates suivantes du 1er jusqu'au 7 ensuite du 8 au 14 du 15 au 21 et enfin du 22 a la fin du mois donc j'aimerais que ce dernier soit fait automatiquement généré par VBA si possible j'ai joint 2 fichiers pour vous donner une idée a peu prés de tout ça
merci d'avoir lu mon long message et merci d'avance pour vos proposition
bonne journée a tous
 

Pièces jointes

  • TEST.zip
    42.8 KB · Affichages: 13

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Est-ce que les feuilles Rap1 Rap2 etc correspondent chacune à une date ? Dans ton fichier tu as d'abord DTM puis Rap1 Rap2 etc, c'est pas très clair.
En dehors de ça ça me parait pas trop difficile, il suffit de faire appel à la nième feuille du classeur des rapports journaliers et de tout rassembler sur le rapport hebdomadaires.

Bonne continuation
 

yneov

XLDnaute Nouveau
Bonjour xUpsilon merci d avoir répondu et oui les feuilles rap1 rap2 c'est des rapport journalier donc chacun d eux correspond a une date et je veux généré une sorte de facture hebdomadaire dans le fichier ticket ce fichier doit contenir seulement les produits qui on étaient consommer durant la semaine et chaque consommation doit être mentionner en sa date précise son rapport correspondant avec certaine condition aussi tel que la phase qui doit être prélever aussi à partir du rapport
 

yneov

XLDnaute Nouveau
bonjour xUpsilon, et merci beaucoup pour ton aide malheureusement ça a pas marché ça m affiche une erreur et la ligne suivante surlignée en jaune Workbooks(WbkRap).Worksheets("RAP" & i).Range("L5:L19").Copy. et j'ai essayer de voir un peu la VBA que tu as envoyé en gros c'est presque ce que je veux mais pas tout a fait ça je pense que je me suis mal exprimé et que j'ai pas su comment te faire parvenir mon idée en gros j'ai un fichier qui se trouve dans un dossier sur mon PC qui s'appel DMR ( daily mud report ) et dans un sous dossier j'ai le fichier ticket hebdomadaire ce que je vous ai envoyé ce n'est qu'un petit aperçu en fait les tickets hebdomadaire on peut dire que y'en a pas 3 type le 1er le plus utilisé contiens 7 colonne pour 7 jours du 1er au 7eme jour de chaque mois ensuite du 8eme au 14eme jour du 15 au 21 ensuite la y'a les 3 autres type qui contiennent plus de colonnes tout dépend du nombre de jour du mois donc soit du 22eme jour au 30 soit du 22 au 31 soit du 22 au 28 ou 29 pour le mois de février donc moi ce que je voulais faire c'est dans le fichier ticket créer les 4 types et y mettre 2 celle ou j'indique la nom de la feuille du rapport du début et automatiquement il génère le tickets correspondant j'espère avoir été un peu plus claire
et merci encore une fois de bien m'avoir aider :)
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Bizarre, ça fonctionne chez moi. Est-ce que tes feuilles sont effectivement nommées RAP1 à 7 et est-ce que le fichier s'appelle bien TICKET.xlsx ?

Dans le fichier ticket tu pourrais simplement avoir une feuille par type et appeler la feuille concernée en fonction du mois retourné par la fonction AUJOURDHUI. Et dans la première feuille avoir le format pour une semaine de 7 jours, et la remplir en fonction du première jour de la semaine (qu'on pourrait remplir automatiquement également).

Bonne continuation
 

yneov

XLDnaute Nouveau
Re bonjour xUpsilon et vraiment merci beaucoup pour ton aide bon c exactement ce a quoi j ai pensé créer 4 pages type et afficher ensuite celle qui correspond au critère mais j ai pensé aussi que je pouvais créer un seul tableau et caché par la suite les colonne en surplus mais je ne sais pas comment faire pour le remplissage des lignes automatiquement
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 307
Messages
2 087 095
Membres
103 467
dernier inscrit
Pandiska