garder un historique des tableaux

mumuss

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
Je travaille avec un logiciel qui va sortir des données toutes les semaines et j'aimerais garder une trace de toutes les données sorties, je voulais utiliser la recherchev mas ceci efface toutes mes données quand le logiel se réactualise, je ne vois pas trop comment faire, quelqu'un pour me donner un coup de main? J'ai joint un fichier exemple,Merci d'avance, et par la même occasion, hier, je cherchais comment faire pour transformer une ligne en colonne, si on a une liste en ligne, faire copier et la coller en colonne, c'est possivble? Merci!!:)
 

Pièces jointes

  • heuresup.xls
    21.5 KB · Affichages: 63
  • heuresup.xls
    21.5 KB · Affichages: 64
  • heuresup.xls
    21.5 KB · Affichages: 69

mumuss

XLDnaute Nouveau
Re : garder un historique des tableaux

J'espère que j'ai été clair dans ma question, demandez moi des précisions s'il le faut. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de passer par une macro pour faire ça, je rajoute le même fichier avec la formule que j'avais faite, mon problème c'est que quand la semaine change, les données de la semaine antérieures s'effacent à leur tour. Merci d'avance si vous avez une solution
 

Pièces jointes

  • heuresup.xls
    36 KB · Affichages: 69
  • heuresup.xls
    36 KB · Affichages: 103
  • heuresup.xls
    36 KB · Affichages: 71

mumuss

XLDnaute Nouveau
Re : garder un historique des tableaux

39 personnes ont regardé et n'ont e suppose pas de réponse, peut-être que ce n'est pas possible par une formule et qu'il faut une macro, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet? Il me semblait avoir vu une fonction correspondante mais je me trompe peut-être, merci d'avance
 

GBI

XLDnaute Occasionnel
Re : garder un historique des tableaux

Bonjour mumuss,
Pas de panique :)
J'ai une question cependant, à quoi correspondent les colonnes A,B,C,D dans la feuille 2?
Peux-tu me présenter un fichier avec l'emplacement définitif des données pour que je puisse te présenter quelque chose de facilement adaptable
Cdt
 

mumuss

XLDnaute Nouveau
Re : garder un historique des tableaux

Bonjour mumuss,
Pas de panique :)
J'ai une question cependant, à quoi correspondent les colonnes A,B,C,D dans la feuille 2?
Peux-tu me présenter un fichier avec l'emplacement définitif des données pour que je puisse te présenter quelque chose de facilement adaptable
Cdt

Bonjour GBI,
Les données en a,b,c,d ne sont en fait pas importantes et je ne veux pas en garder de trace, je les ai juste mises pour l'exemple mais c'est la colonne total qui m'intéresse. Dans mon "vrai" fichier, ce qui sort en feuille 2 vient d'un logiciel interne, et toutes les semaines cela sort sous le même format, seul le numéro de semaine et les données changent. C'est pour ça que j'aimerai que s'inscrivent en feuille 1 les données de la semaine 1, puis quand la semaine 2 s'actualise, que les données de la semaine 1 restent figées en feuille 1, et que s'ajoutent à côté les données de la semaine 2. J'espère que je suis clair, merci de ton aide
 

mikeo

XLDnaute Occasionnel
Re : garder un historique des tableaux

Bonjour,
Si tu n'as pas peur de perdre une dizaine de secondes par semaine, tu peux simplement recopier les données de la colonne choisie puis faire un collage spécial - valeurs pour fixer le s montants. Tes formules semblent bonnes l'option recalcul sur ordre est un peu gênant.

Pour la question subsidiaire, c'est pareil : copier puis coller spécial en cochant "transposé".

A+
 

GBI

XLDnaute Occasionnel
Re : garder un historique des tableaux

Un petit essai ci-après:

Code:
Private Sub Essai()

derlig2 = Sheets(2).Range("A65536").End(xlUp).Row
For i = 2 To derlig2
Sheets(1).Cells(i, 1).Value = Sheets(2).Cells(i + 7, 1).Value
Next i

derlig = Sheets(1).Range("A65536").End(xlUp).Row
Col = Right(Sheets(2).Cells(4, 1), 2) + 1
For i = 2 To derlig
Sheets(1).Cells(i, Col).Value = Sheets(2).Cells(i + 7, 6).Value
Next i


End Sub

A rajouter dans un nouveau module.
Pour t'expliquer rapidement mon mode de fonctionnement, ce code va d'abord chercher les noms présents dans la feuille 2 et les recopie. Puis il identifie le numéro de semaine (en prenant les 2 derniers caracteres de ta chaine dans la cellule "A4") et rajoute les données de ta table somme dans la colonne correspondant à ta semaine
Pour que cela fonctionne correctement, tu dois:
- Etre sur que le numéro de semaine est saisi en A4
- Etre sur d'avoir saisi l'intitulé de la semaine dans ta colonne feuille 1

A priori, si un salarié disparait, les informations le concernant disparaissent aussi (partant du principe qu'un salarié qui ne fait plus partie des effectifs n'est plus interessant)

Cdt
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 302
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT