Garder les valeurs d'une cellule

JGB

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sollicite votre contribution afin de trouver une solution à un problème qui me bloque étant donnée ma faible compétence en Excel.

Je résume le problème :

je dois classer des véhicules de compétition par Groupe/Classe lors de vérifications techniques.

Mon projet est de rentrer le N° et le groupe/classe (A10 & B10 dans le fichier joint) et je voudrais qu'à chaque entrée les cellules de la colonne I se remplissent en face du N° correspondant (colonne H). J'avais trouvé une formule qui donnait l'impression de fonctionner (=SI(H5=$A$10;$B$10;" ") ). Mais à chaque nouvelle entrée la précédente s'effaçait !!!

N'ayant aucune compétence dans le moindre langage, connaissez-vous une solution à ce problème ?

Vous remerciant par avance

JGB
 

Pièces jointes

  • ESSAI 2222.xlsx
    42.7 KB · Affichages: 25

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Garder les valeurs d'une cellule

Bonjour JGB,

Je ne pense pas que ce soit possible par le biais de formules, alors voici une version fonctionnelle réalisée au moyen d'une macro.

Pas facile de t'expliquer davantage vu ton manque de compétence affiché dans ce domaine mais, si tu as des questions particulières, on essaiera d'y répondre.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • ESSAI 2222.xlsm
    58.7 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

JGB

XLDnaute Nouveau
Re : Garder les valeurs d'une cellule

Hello,
Le principe de la box est excellent.

Cependant, comment modifier le nombre d'engagés et comment modifier , ajouter des groupes/classes?

Merci de consacrer de votre temps à ce sujet.

JGB
 

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane