garder les 30 dernière lignes

P

pierre

Guest
bonsoir à tous


je cherche une macro qui puisse me garder les 30 dernières lignes d'une page d'archivage.
tous en vérifiant qu'il y a plus de 30 lignes d'écrite


merci pour votre aide
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonsoir

Voici un bout de code écrit 'à main levée' donc sans l'avoir vérifié, qui devrait convenir


Dim I As Integer, L As Integer

I = Range('A65536').End(XlUp).Row
If I<30 Then
MsgBox('Il n'y a pas 30 lignes')
End sub
Else :
For L = I-30 to 1 Step -1
Rows(L).Delete
Next L
End If

Bonne soirée
 

lio

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir pierre et jacques,

Ci joint la proposition de jacques mis sur un fichier.

Salutations. [file name=Class_20060206191503.zip size=9674]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Class_20060206191503.zip[/file]

Salut Porcinet. Pour mon 200 éme posts, je fais du plagiat, lol

Message édité par: lio, à: 06/02/2006 19:18
 

Pièces jointes

  • Class_20060206191503.zip
    9.4 KB · Affichages: 24

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Pierre, re Jacques,

Comme j'etais en train de bricoler un morceau de code, je le propose également, meme si celui de mon ami Jacques a l'air un peu plus simple. :sick:

Code:
Sub sup()
Dim i As Integer, x As Integer, k As Byte

k = 2
For i = Range('a65536').End(xlUp).Row To 1 Step -1
    If Range('a65536').End(xlUp).Row  30 Then
        Do While x DIFF k
            Rows(x - k).Delete
            k = k + 1
        Loop
        Exit Sub
    End If
Next i
End Sub

Tiens nous au courant.

PS : Le forum n'acceptant pas le code différent de (inférieur et supérieur), je les ais remplacer par DIFF

Edition: Et une petite bosse avec Lio, une... :)

Message édité par: porcinet82, à: 06/02/2006 19:16
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonsoir Lio, bonsoir Porcinet82

Vous êtes merveilleux, je propose les paroles et immédiatement vous me les mettez en musique.
C'est pas beau cela ?

Porcinet surveille ta BAL privée ce soir (ou au plus tard demain matin) car j'ai un petit cadeau pour toi.
Quant à Lio j'avais envie de t'envoyer des fleurs mais le bouquet est trop gros et même en le compressant (ce qui serait dommage) je ne peux pas le joindre, donc à défaut je t'envoie un bouquet de bisous .
 
P

pierre

Guest
re bonsoir
et merci jacques lio porcinet

c'est tous bon

merci
PS:
peut on dans une boite de dialogue désigner certaines ligne par n° de ligne à supprimmer le choix + rajouter la condition présédente

merci
 

lio

XLDnaute Occasionnel
Re,

Bon une proposition encore un peu mer... mais bon c'est un début ! [file name=Pierre_20060206212143.zip size=11568]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Pierre_20060206212143.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Pierre_20060206212143.zip
    11.3 KB · Affichages: 23

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonsoir Lio

2 choses :
la première, je ne comprends pas très bien ce que tu cherches à faire dans le fichier précédent

la deuxième : alors la j'ai super honte ..... je viens de constater que tu es un homme et non une femme comme je le pensais jusqu'à présent.
Alors le bouquet de fleurs et de bisous je les remballe et t'envoie une caisse de Riesling, .... non tu connais, allez une caisse de Cahors.

Toutes mes excuses, je me cache derrière mon écran

Bonne nuit et j'oubliais merci pour tes encouragements, 500 j'en connais un qui les as bien arrosés, n'est ce pas Porcinet.

Message édité par: Jacques87, à: 06/02/2006 23:07
 

lio

XLDnaute Occasionnel
Salut Jacques,

Désolé de te décevoir :) :) :)
Et moi, qui croyait que tu étais un romantique !

Bon pour le vin, je suis plutôt Tokay Pinot Gris pour ce petit goût de 'reviens y'. lol

Pour le fichier, laisse tomber je suis partis un peu en live hier.

@ +
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Euh Jacques tu sais quoi ?? Je croyais la même chose que toi :whistle:

Donc Lio il est possible que dans certains posts j'ai répondu comme si tu étais une femme. Toutes mes plates excuses. Je me cache aussi dérrière mon écran (heureusement que c'est pas un 15')

Bonne journée
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour Lio, bonjour Pascal

Pascal je suis rassuré, je ne fus pas le seul à m'être lamentablement planté. On se prend donc par la main et on va faire un petit tour dans le ZOP, qu'en penses tu ?

Monsieur Lio veuillez accepter toutes mes excuses une fois de plus et si vous préférez le Tokay Pinot Noir (entre autres comme je te comprends) au Cahors, je vous conseille quand même un petit Cahors avec le fromage (car le Tokay avec le fromage ....)
Bon mon cher Lio (serait-ce le diminutif de Lionel) je t'embrasse quand même et te souhaite une excellente journée.

Je profite de ce post, pour lancer un appel au sujet d'un problème qu'on m'a soulevé dans un Fil :
le demandeur a créé un UserForm trop grand, c'est à dire que si dans le mode création on peut accéder à toute partie de cet UserForm grace à 'l'ascenceur', en mode utilisation il est coupé en bas d'écran et il est impossible de le déplacer vers le bas pour atteindre les boutons qui s'y trouvent.
Je ne me suis jamais heurté à ce genre de problème (graphique) car mes Userforms sont toujours de taille raisonnable.
Donc comment faire ? Je suis paumé
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
738

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 477
Membres
103 555
dernier inscrit
Chtio