Garder le format d'une cellule excel après un copier/coller "externe

exceldebutante

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de faire un tableau excel avec des cellules vides que je dois envoyer à un collègue pour qu'il remplisse les infos manquantes à partir de copier coller d'un autre .
Je lui envoie l'excel formaté de la manière suivante:
Activation du renvoi à la ligne
Ecriture centrée et à gauche

Or, quand mon collègue fait des copiers coller sur mon template:
- le renvoi à la ligne se désactive automatiquement, ce qui fait que les phrases font 1 km et débordent sur les autres cellules
- L'écriture se met en bas au lieu d'être centrée au milieu
- Lorsqu'il copie plusieurs phrases depuis un word, chaque phrase se met dans une cellule différente de haut en bas alors que l'ensemble doit rester dans une même cellule.
- La taille de cellule ne s'ajuste pas à la taille du texte collé, de sorte qu'il n'apparait de la phrase que ce que la taille originale de la cellule peut contenir.

Si vous pouvez m'aider sur tout ou partie de ces problèmes je vous en serai très reconnaissante.

Merci par avance
 

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Garder le format d'une cellule excel après un copier/coller "externe

Bonjour,
...
Or, quand mon collègue fait des copiers coller sur mon template:
- le renvoi à la ligne se désactive automatiquement, ce qui fait que les phrases font 1 km et débordent sur les autres cellules
- L'écriture se met en bas au lieu d'être centrée au milieu
- Lorsqu'il copie plusieurs phrases depuis un word, chaque phrase se met dans une cellule différente de haut en bas alors que l'ensemble doit rester dans une même cellule.
- La taille de cellule ne s'ajuste pas à la taille du texte collé, de sorte qu'il n'apparait de la phrase que ce que la taille originale de la cellule peut contenir.
Bonjour,
Il faudrait demander à ton collègue de ne pas faire un copier/coller sinon ses formats vont écraser ceux de ton modèle, pour cela il faut faire un copier puis Collage spécial...des valeurs

La meilleure solution serait de protéger le format des cellules de saisie de la façon suivante :
- verrouiller l'ensemble des cellules de ta feuille modèle
- déverrouiller uniquement les cellules autorisées pour la saisie (si possible les mettre en couleur)
- protéger la feuille avec les options et restrictions suivantes

Regarde la pièce jointe 906355

Cordialement
Robert
 

Pièces jointes

  • Protection saisie.JPG
    Protection saisie.JPG
    63.4 KB · Affichages: 186

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote